RMC Sport

Comolli : « Sanogo nous intéresse »

L'attaquant ivoirien du Werder Brême pourrait continuer de porter un maillot vert cette saison, à Saint-Etienne.

L'attaquant ivoirien du Werder Brême pourrait continuer de porter un maillot vert cette saison, à Saint-Etienne. - -

Le directeur sportif des Verts, Damien Comolli, qui vise deux recrues offensives avant la fin du mercato, nous a confirmé mardi que l’attaquant ivoirien du Werder Brême, Boubacar Sanogo, faisait partie de ses pistes.

Damien Comolli, le départ tardif de Bafé Gomis ne risque-t-il pas d’être préjudiciable à Saint-Etienne ?
C’est vrai que Bafé est parti tard puisqu’on s’était donné jusqu’au début août pour décider des départs ou non de nos joueurs majeurs. C’était la deadline. Avec tout ce qui se dit dans la presse et notre volonté de ne pas trop intervenir, on peut donner l’impression de partir dans tous les sens mais ce n’est pas le cas. On est concentré sur deux attaquants depuis le début, avant même le départ de Bafé, qu’on avait anticipé.

Quels sont ces joueurs ?
Je ne peux pas vous dire les noms.

Boubacar Sanogo (Werder Brême) nous a confirmé être en contact avec vous…
C’est un des joueurs qui nous intéressent. On a deux priorités et on ira jusqu’au bout pour essayer de les faire parce que, sur les plans sportif et financier, c’est ce qui correspond le plus à nos besoins. On en cherche un grand costaud, du type de Bafé. Sanogo et Tardelli rentrent dans ces catégories.

Quand espérez-vous régler ces affaires ?
Il y a en une qui aurait du se faire il y a dix ou douze jours. Mais le club qui nous vend le joueur est finalement coincé sur le dossier de son remplaçant. J’espère pourvoir en faire un des deux cette semaine, et l’autre la semaine suivante.

La rédaction-Coach Courbis