RMC Sport

Coupet à l’Atlético, c’est fait

-

- - -

Ca y est, le portier international s’est engagé officiellement avec l’Atlético Madrid pour une durée de deux ans.

Le feuilleton a duré. Mais il aura finalement abouti et de belle manière. Le gardien de but de l’équipe de France a enfin pu s’engager avec l’Atlético Madrid. D'abord évalué à 3 millions d'euros - soit sa clause de sortie signée lors de la prolongation en août 2007 - le transfert s’est finalement réalisé autour des 1,5 millions d’euros, payés en 3 fois, dont une première échéance immédiatement.

A cette somme, il faudra rajouter 500 000 euros de bonus si le club espagnol se qualifie pour la Ligue des Champions. Longtemps, ce transfert a buté sur les modalités et les garanties de paiement de l'indemnité, car l’Atlético souhaitait au départ une arrivée gratuite. Devant le premier refus de JM Aulas, le président de Lyon, les dirigeants avaient soumis différentes propositions allant de 250 000 à 920 000, et puis enfin à 1,5 M, avec en plus des intéressements futurs.

L'OL a reçu en fin d'après-midi ce vendredi les derniers documents, notamment les garanties bancaires exigées par le club français. Le joueur, lui, était d'accord depuis le 20 juin dernier après une première visite des installations madrilènes. Une semaine plus tard, le 27 juin, il passait une visite médicale concluante. Après 11 ans à Lyon, 7 titres de champion de France dont un doublé Coupe-Championnat en 2008, plus de 50 matches en Ligue des Champions, Grégory Coupet, 35 ans va découvrir un nouveau championnat, le premier à l'étranger pour ce joueur formé à St Etienne et qui a débuté en Ligue 1 en 1993 ...

La rédaction - Edward Jay