RMC Sport

Coupet devrait quitter l’OL

-

- - -

Le départ de Grégory Coupet se confirme. Selon nos informations, le gardien des Bleus a tranché : il quittera Lyon après la finale de la Coupe de France.

Sauf retournement énorme de situation, Grégory Coupet disputera samedi au Stade de France son 518ème et dernier match avec l'OL.

Le gardien de l’équipe de France en a informé ses proches à l'intérieur du club, notamment son entraîneur Joël Bats lors d'un récent repas. Et puis aujourd'hui, son attitude à la sortie des vestiaires trahissait une nostalgie certaine. A voir le visage de proches venus, cela sentait vraiment les adieux.

Le principal intéressé, Grégory Coupet, se mure cependant dans le silence. Il se contente de dire, comme c'était le cas ce matin juste avant de monter dans sa voiture : « Mon avenir est incertain... C'est au président (Jean-Michel Aulas) de communiquer. »
Visiblement, à quelques heures de la finale de la Coupe de France et d'un possible doublé historique pour le club et pour lui, Coupet ne veut pas occuper la une et reste évasif.

Mais dans son for intérieur, et alors qu'il enchaîne avec les Bleus derrière, il se devait de trancher. Et entre plusieurs scénarii qu'il esquissait, Coupet a préféré celui de partir par le haut : après une Coupe de la Ligue en 2001, sept titres de champion, et peut-être ce week-end un doublé. Dans la foulée, la destination possible s'appelle : Tottenham.

Et pour corroborer tout ce ressenti, ces infos démenties par le club, il y a une autre info : celle de l'arrivée de plus en plus probable de Hugo Lloris en provenance de Nice. Le prometteur gardien azuréen, qui plait beaucoup à Joël Bats, est tout proche de Lyon.

En clair, toutes les pièces du puzzle sont en place pour que Lyon tourne la page Coupet et ouvre un nouveau livre.

Edward Jay