
Courbis : « Cabella à Newcastle, c’est fait à 80-90% »

Rolland Courbis - -
Rémy Cabella n’a pas joué une seule minute lors de la Coupe du monde au Brésil. Mais ce n’est pas pour autant que Newcastle a perdu la trace du milieu offensif de Montpellier (24 ans), auteur de 14 buts en Ligue 1 la saison dernière. Rolland Courbis, son coach, a fait le point sur ce dossier au micro de l’Intégrale RMC Brésil et a indiqué que l’officialisation du transfert pourrait intervenir prochainement.
« Ce n’est pas encore bouclé, mais je sais que c’est en bonne voie, confie l’entraîneur montpelliérain. Les négociations continuent mais à partir d’une certaine somme, il y a les traditionnels bonus ‘‘bidons’’, qui ont 99,9% de chances d’être encaissés, du type : ‘‘Est-ce qu’il pleuvra à Newcastle en octobre ?’’ ou ‘‘Est-ce qu’à Newcastle, Noël c’est en décembre ?’’. On va se débrouiller pour se rajouter quelques petits bonus de ce genre. Mais que ce soit Laurent ou Loulou, tu ne vas pas apprendre aux Nicollin ce qu’est une négociation. Donc je ne me fais pas trop de souci sur l’issue. »
Une offre de huit millions déjà refusée
« Ils ont déjà été habiles de refuser une offre qui était un peu vexante, poursuit Courbis. Quand on sait le prix que Newcastle a encaissé pour Cabaye (environ 25 millions d’euros, ndlr) et qu’on sait que Debuchy va peut-être transféré pour dix millions d’euros (de Newcastle à Arsenal, ndlr), nous proposer huit pour Cabella était un peu vexant. Là on se rapproche un peu plus de la somme que Loulou veut et je pense que ça devrait aboutir définitivement dans les jours à venir. C’est fait à 80-90%, mais pas à 100%. »