RMC Sport mercato

Courbis en route pour Alger

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Rolland Courbis devrait reprendre du service du côté de l’USM Alger, où il est attendu ce lundi pour parapher un contrat de huit mois. Une aventure qui attire l’ancien entraîneur de Marseille et de Montpellier.

En juin dernier, l’affaire était déjà en très bonne voie. Et avait failli se conclure, les deux parties achoppant sur quelques détails, dont notamment la prime à l’objectif. Depuis, Rolland Courbis et l’USM Alger, pensionnaire de première division algérienne, ont poursuivi leur route, chacun de leur côté, tout en gardant d’excellentes relations. Le sentier poursuivi par le second s’est vite avéré être semé d’embûches. Suffisamment, avec déjà trois défaites en six journées, pour voir leur entraîneur, l’Argentin Miguel Angel Gamondi, quitter son poste. Aussi, au moment de lui trouver un successeur, c’est le nom de Rolland Courbis qui ressort logiquement du chapeau.

« On est encore en pourparlers puisqu’ils viennent de changer d’entraîneur, confie l’ancien coach de l'OM et de Montpellier. L’adjoint et le préparateur physique font l’intérim. On discute depuis quelques jours, et c’est vrai que l’on est en bonne voie, voire même en très bonne voie, même s’il reste encore quelques détails à régler. » Toujours cette prime à l’objectif, notamment pour un contrat de huit mois cette fois, contre onze en juin dernier, qu’il est censé parapher ce lundi à son arrivée à Alger. « Il y a 99% de chances sur 100 que ce soit à nouveau le cas dans 48h », confie Rolland Courbis, qui assistera ce mardi au déplacement de l’UCMA sur la pelouse de l’USM Harrach, le leader, pour le compte de la 8e journée de championnat.

« Etre champion ou vice-champion d’Algérie »

« Ça me démangeait d’entraîner à nouveau, poursuit l’intéressé. J’ai envie de savoir et vérifier si je suis encore capable de diriger une équipe, de faire progresser des joueurs. Je n’ai aucun problème pour m’adapter. Et voir un club comme l’USMA avec de telles installations et des gens sérieux à sa tête, qui ont envie de réussir et qui y mettent les moyens me donne envie. J’aurai la possibilité d’essayer d’être champion ou vice-champion d’Algérie. » « Coach Courbis » ne compte pas pour autant tourner le dos à RMC. « Je vais continuer, en partie seulement cette fois. On doit encore en discuter mais on a déjà bien avancé. »