
Courbis: "Mbappé, je ne le reconnais plus"
"Il faut savoir ce que veut faire Mbappé. Je trouve qu’il est difficile à suivre. Je ne vais pas redire à chaque fois la même chose, je risque d’agacer un peu tout le monde. Mais je ne le reconnais plus, Mbappé, ni dans son comportement, ni dans ses gestes, ni dans son regard, ni dans son sourire. Je ne le reconnais pas non plus dans ses interventions. Je me dis qu’il est temps que cette histoire se termine et qu’une décision soit prise. Je trouve qu’il a changé de position et de discours. Ce n’est pas un problème en soi, on connait les dictons. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Nous avions Mbappé qui nous avait dit, en formulant de belles phrases : «Pour aller au Real Madrid, il faut être au sommet de son art, moi je ne suis pas au sommet de son art...»."
"Je le voyais rejoindre le Real"
"Maintenant, ce qu’on ne connaît pas, c’est la position de Mbappé. Veut-il rester à Monaco ? A-t-il vraiment envie de partir ? Et ces sommes qui ne se refusent pas, c’est autant du côté du côté du joueur que de l’AS Monaco. Est-ce que Monaco a vraiment fait une offre à Mbappé pour le garder en lui promettant de le transférer un an après ? Ces précisions, on ne les a pas. Je pensais aussi que Mbappé s’était mis d’accord avec le Real, Zinedine Zidane et le président du club. Donc je pensais qu’en cas de transfert de Mbappé, il n’y avait même pas la possibilité d’un autre club, Manchester City ou le PSG. Je le voyais rejoindre le Real. Il semblerait que ce ne soit pas le cas."
"Arriver au PSG derrière Neymar pourrait être la meilleure chose"
"Que Monaco ne veuille pas transférer Mbappé au Paris Saint-Germain, en début de période estivale, on pouvait penser cela logique. Mais compte tenu des départs de trois, quatre joueurs importants de Monaco, de l’arrivée de Neymar au PSG, on peut quand même estimer que le suspense a diminué. Voir Mbappé s’ajouter à un effectif qui vient d’accueillir Neymar, finalement, est-ce que ça ne serait pas la meilleure solution pour ne pas avoir trop de responsabilités ? Arriver au PSG derrière Neymar, est-ce que ce n’est pas la position idéale pour profiter de sa présence et faire une saison extraordinaire ? Plutôt que d’arriver en n°1 et être étiqueté comme le plus gros transfert du Real Madrid."