Courbis: "Si Cabella est heureux d’aller s’entraîner le matin à Newcastle…"

- - -
Rémy Cabella vit des heures bien compliquées du côté de Newcastle. Après une première saison très mitigée en Premier League (31 matches, 21 titularisations, 1 but), l’ancien Montpelliérain a été victime d’une déchirure aux quadriceps, mi-juillet, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant six à huit semaines. Une période de galère pour l’international français (4 sélections), qui n’entrait déjà plus dans les plans de son nouveau coach, Steve McLaren.
Un an après son arrivée en Angleterre, Cabella pourrait déjà envisager un départ. Le Daily Express rapporte que Newcastle serait prêt à proposer l’ancien pensionnaire de la Ligue 1, plus 17 millions d’euros, pour convaincre l’OM de lâcher Florian Thauvin. Présent ce jeudi dans l’Intégrale Sport sur RMC, Rolland Courbis ne cache pas être attristé par la situation de son ancien protégé.
« J’espère vraiment qu’il a une compensation financière »
« Ça a été un choix de carrière. On parle du choix de Gignac d’aller à Tigres, mais quand tu as Cabella qui s’engage six ans à Newcastle… Il n’y a pas eu l’ombre d’un commentaire. Avec un peu d’ironie, j’ai dit que Newcastle ne me faisait pas rêver, raconte le coach montpelliérain. J’espère sincèrement de tout mon cœur, car Dieu sait que je l’adore ce petit , que son contrat est énorme sur le plan financier. »
« Partir de Montpellier en étant dans les 23 joueurs de l’équipe de France, ne jouer qu’une partie des matches, marquer un but alors que tu viens d’en marquer une quinzaine à Montpellier, j’espère vraiment qu’il a une compensation financière à côté de ça. Si le matin, en se réveillant, il est heureux d’aller s’entraîner à Newcastle, il faudra qu’il argumente. A ce moment-là, on progresse à tout âge, j’apprendrais certaines choses qui m’ont échappé. »