RMC Sport mercato

Courbis va discuter avec l'USM Alger

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

L'ancien entraîneur de Marseille et Montpellier pourrait prochainement traverser la Méditerranée. Il est en contact avec l'USM Alger, deuxième du championnat d'Algérie. Comme cinq autres techniciens français.

Joint ce mercredi par RMC Sport, Rolland Courbis a confirmé être en contact avec l’USM Alger, actuellement 2e du championnat d’Algérie, devancé à la différence de buts par le CR Belouizdad. Mais contrairement à ce qui avait été évoqué, l’ancien entraîneur de l’OM ne s’est pas rendu sur place ce jeudi. Il se déplacera à Alger dans quelques jours. « Ce sera la semaine prochaine, a précisé l’intéressé, qui pourrait succéder à un autre Français, Hervé Renard, parti reprendre la sélection de la Zambie. Je verrai alors avec plus de détails ce que l’on attend de moi. » L’USM Alger correspond en tout cas aux critères de Rolland Courbis, qui avait confié ce lundi à RMC Sport « ne pas vouloir accepter n’importe quel challenge ».

Et aussi Ollé-Nicolle, Gili, Lechantre...

« Un challenge qui me permettrait d’être champion d’Algérie ou de disputer la Ligue des champions africaine, je dis oui », avait lancé celui dont le nom a également été avancé pour entraîner la sélection du Niger. Rolland Courbis n’est pas le seul entraîneur susceptible de succéder à Hervé Renard sur le banc de l’USM Alger. Selon nos informations, ils sont au total… six techniciens français à figurer dans la short-list des dirigeants algériens. Didier Ollé-Nicolle, actuel entraîneur de l’Apollon Limassol (Chypre), Pierre Lechantre, vainqueur de la CAN en 2000 avec le Cameroun, Gérard Gili, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-François Jodard, Noël Tosi et Rolland Courbis, donc, plaisent au club algérois.