Dacourt pisté par Bolton

- - -
Depuis le début de saison, Olivier Dacourt n'entre pas dans les plans de José Mourinho. Le milieu français de l'Inter ne joue plus et cette situation lui pèse terriblement. A 34 ans, il se cherche désormais un dernier challenge sportif à relever. Quelques pistes exotiques avaient été évoquées, notamment en Russie et dans la Golfe persique, mais rien qui ne lui fasse vraiment envie. Parisien de naissance, Dacourt, qui reste sur une dernière saison quasi blanche à cause d'une grave blessure, aurait pu se laisser également tenter par une pige au PSG, son club de cœur, mais son salaire reste inaccessible aux possibilités financières des clubs de Ligue 1.
Il n'est pas très chaud !
Dès lors, sa planche de salut pourrait bien venir de la Premier League, un championnat qu'il connaît bien pour y avoir évolué trois saisons pleines, à Everton puis à Leeds. Selon nos sources, Bolton serait d'ailleurs très intéressé par son profil. Onzième mais à seulement trois points du premier relégable, le club anglais a glissé dangereusement au classement et Gary Megson, le manager, souhaite instiller du caractère et de la maîtrise tactique au sein d'un groupe en manque de confiance.
S'il n'a pas fermé la porte à cette éventualité, Olivier Dacourt n'est pas très chaud pour relever ce défi. Pour le moment, le Français préfère attendre qu'une opportunité plus prestigieuse ne se manifeste en Angleterre, à moins qu'un club italien fasse appel à ses services...