RMC Sport mercato

Daisuke Matsui à Saint-Etienne

Daisuke Matsui, au Mans depuis 2004, s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec l’AS Saint-Etienne.

Ce mardi, Vincent Tong-Cuong a finalisé l’arrivée de l’international japonais, Daisuke Matsui, qui s’est engagé pour trois saisons en faveur de l’ASSE.

Tout était dit, désormais tout s’est écrit à Nagoya. Le directeur général stéphanois a, en effet, rallié cette ville japonaise où séjournent actuellement Matsui et la sélection nippone dans le cadre de la préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 (Kirin Cup : matches face à la Côte d’Ivoire le 24 mai à Toyota, face au Paraguay le 27 face à Saitoma).

Arrivé en 2004 au Mans avec lequel il était en fin de contrat, Daisuke Matsui a décidé de poursuivre son ascension sous le maillot vert. Après avoir contribué à la remontée du club sarthois en Ligue 1, il s’est très vite adapté à la L1 au point d’en devenir l’une des attractions. En 2005-2006, il fut ainsi le meilleur passeur du championnat (7 passes en championnat). En janvier 2006, il décroche le trophée UNFP-Canal+-L'Équipe du mois de Janvier 2006.

Cette saison, il a inscrit sept buts, dont cinq en L1 (son record) en 35 matches, et donné cinq passes décisives. Il a également inscrit le but de la victoire face à Lyon en Coupe de la Ligue.

La rédaction