RMC Sport mercato

Dani Alves rentre au Brésil et signe à Sao Paulo

placeholder video
Dani Alves, 36 ans, a retrouvé un club après son départ du PSG. Le latéral brésilien rejoint Sao Paulo où il a signé un contrat de deux ans et demi.

Dani Alves a retrouvé un club! Après s'être proposé à la Juventus et au Barça, après avoir passé une petite annonce sur son compte Instagram, le latéral de 36 ans a signé au Sao Paulo FC jusqu'en décembre 2022. Le club brésilien a annoncé l'arrivée du meilleur joueur de la dernière Copa America, remportée par le Brésil sur son sol, dans la nuit de jeudi à vendredi. 

"Le club de mon coeur"

"On est en 2019, j'aurais pu choisir n'importe quel endroit pour jouer, mais j'ai choisi de rentrer au Brésil, pour mon pays, mon peuple, le club de mon coeur" a déclaré le joueur dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club. Il a été accueilli au club par un autre ancien Parisien, la légende Raï. "Un jour j'ai dit à Daniel qu'il viendrait jouer à Sao Paulo, son club de coeur, a affirmé Carlos Augusto de Barros e Silva, président du club paulista. Aujourd'hui j'ai l'immense joie et fierté d'avoir rempli cette promesse".

Retour au Brésil dix-sept ans après

Dani Alves n'a disputé qu'une saison professionnelle au Brésil, avec Bahia, avant de rejoindre Séville en 2002. Sa carrière l'a ensuite mené à Barcelone, à la Juventus et dernièrement au PSG. Libre depuis le début de l'été, le joueur au palmarès légendaire (40 titres) n'entendait pas raccrocher les crampons. 

HM