RMC Sport

De Tavernost : « Il n'y a pas que Gourcuff »

-

- - -

Nicolas de Tavernost, le PDG de M6, actionnaire principal des Girondins, se réjouit de la signature de Yoann Gourcuff et compte bien confirmer d’autres cadres de l’équipe.

Nicolas de Tavernost, Bordeaux a cassé la tirelire pour Gourcuff ?
Bordeaux a fait ce qu’il fallait qu’il fasse. Toute l’équipe a su convaincre Yoann Gourcuff.

C’est une fierté pour l’actionnaire principal du club ?
Le club progresse depuis un certain nombre d’années. On s’était opposé au départ de Chamakh à Lyon. Il y a des garçons de très grande qualité. Gourcuff vient de confirmer son attachement à Bordeaux. Il faudra confirmer samedi (contre Caen).

Les négociations ont été compliquées ?
Ce ne sont pas des considérations économiques qui ont primé. L’accord a été assez rapidement trouvé. C’est Jean-Louis Triaud qui a mené tout ça d’une main de maître.

Le joueur a signé un contrat de quatre ans avec une clause libératoire au bout d’un an. N’est-ce pas étrange ?
Je ne sais pas de quoi vous parlez. On a un joueur qui a signé pour quatre ans, point final. Dans un club, c’est un joueur, un entraîneur, des résultats, une alchimie… Tant que Bordeaux sera performant on aura un Yoann Gourcuff qui voudra faire un bon chemin avec nous.

Quels sont les prochains chantiers de Bordeaux ?
Il y a beaucoup de grands joueurs à Bordeaux qui vont rester, c’est le souhait de l’entraîneur. On aura une bonne équipe capable de joueur une troisième Ligue des champions de suite. C’est la seule façon pour avoir un grand club durablement en France. Lyon a montré le chemin. Bordeaux essaie de continuer sur cette voie.

La rédaction-Coach Courbis