RMC Sport

Dembélé, Mbappé, Coutinho… la short-list du Barça pour remplacer Neymar

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Neymar en partance pour le PSG, le Barça s'active pour trouver l'attaquant qui épaulera Lionel Messi et Luis Suarez au sein de l'attaquant catalane. D'Ousmane Dembélé à Kylian Mbappé, voici les principales cibles des Blaugrana pour cette fin de mercato.

Ousmane Dembélé (Dortmund)

L’ailier français du Borussia Dortmund plaît depuis longtemps à Robert Fernandez, le directeur sportif blaugrana. Neymar sur le départ, Barcelone a donc ciblé naturellement l’ancien Rennais qui a l’avantage d’être très jeune (20 ans). Si les contacts avec l’entourage du joueur n’ont jamais été rompus, ils se sont accélérés ces derniers jours.

>> Neymar au PSG : toutes les infos en direct

Philippe Coutinho (Liverpool)

Le Barça s’active depuis longtemps pour attirer Philippe Coutinho. Le joueur qui désire rejoindre le Barça est déjà d’accord avec le club catalan. Problème, Liverpool aurait signifié aux dirigeants du Barça qu’ils n’étaient pas vendeurs. Même contre 110 millions d’euros. Selon le Daily Mail, le Barça va revenir à la charge avec une offre de 120 millions. Mundo Deportivo indique que deux réunions entre dirigeants des deux clubs ont déjà eu lieu, signe que la porte n’est peut-être pas si fermée que ça.

Kylian Mbappé (Monaco)

Cette piste pourrait se réchauffer dans les prochaines heures. Alors que l’attaquant de Monaco aurait décidé de quitter l’ASM, le FCB pourrait entrer en action dans ce dossier très concurrentiel (Real, PSG, City et Liverpool sont sur les rangs). Mbappé n’a jamais caché que son rêve était de jouer au Real. Mais le Monégasque qui tient absolument à jouer trouverait davantage de temps de jeu à Barcelone qu’au Real où le trio Ronaldo-Bale-Benzema est pour l’instant indéboulonnable.

Paulo Dybala (Juventus)

Si l’attaquant argentin de la Juventus fait partie des joueurs très convoités cet été sur le marché des transferts, la Vieille Dame a pris soin de fermer la porte à double tour. Sauf que le jackpot touché par le Barça avec le transfert de Neymar pourrait changer la donne. La Gazzetta dello Sport avance qu’une offre de 140 millions d’euros pour le buteur pourrait faire réfléchir les dirigeants turinois.

Antoine Griezmann (Atlético)

La piste la plus froide. Le journal catalan Sport annonce ce jeudi que Josep Maria Bartomeu a appelé le directeur sportif de l’Atlético de Madrid Miguel Angel Gil Marin pour le sonder sur Antoine Griezmann. Le dirigeant des Colchoneros aurait fait savoir au Catalan qu’un départ de son attaquant était inenvisageable compte tenu de l’interdiction de recrutement. Le Barça aurait pris acte de cette décision.

VIDEO : Le best-of de l’After foot du mercredi 2 août