RMC Sport

Dembélé : Rennes refuse l'offre de Dortmund

Ousmane Dembélé (Rennes)

Ousmane Dembélé (Rennes) - AFP

INFO RMC SPORT. Le Borussia Dortmund a fait une offre de 15 millions d’euros pour le jeune Rennais Ousmane Dembélé (18 ans). Une proposition que le club breton a rejetée.

Où jouera-t-il l’année prochaine ? Après avoir fait des débuts très prometteurs en Ligue 1 cette saison (24 matchs, 20 titularisations, 12 buts, 5 passes décisives), Ousmane Dembélé est notamment dans le viseur du Borussia Dortmund. Une réunion s’est tenue ce mercredi entre l'actionnaire principal de Rennes, Francois Pinault, le président du club René Ruello, le directeur sportif Mikaël Silvestre et les dirigeants de Dortmund, comme nous vous l'annoncions la semaine dernière.

Lors de cette réunion, le Borussia a transmis une offre de 15 millions d'euros pour Ousmane Dembélé (18 ans). Selon nos informations, contre toute attente dans ce dossier, cette offre a été refusée par le Stade Rennais. Le club breton a décidé de compliquer les négociations avec le club allemand. Un nouveau feuilleton risque bien de s'ouvrir dans les prochains jours pour le jeune Français, courtisé par tous les grands clubs européens.

Encore au moins deux matchs avec Rennes

L’été dernier, Ousmane Dembélé avait été retenu par le Stade Rennais alors que certains clubs européens étaient déjà à l’affût, avant même ses premiers pas en Ligue 1. Il avait ensuite signé son premier contrat professionnel le 1er octobre. Le dribbleur originaire de l’Eure, arrivé au centre de formation de Rennes à 13 ans, a vu son éclosion s’accompagner de deux premières sélections avec les Espoirs en mars (2-0 contre l’Ecosse, 1-1 contre la Macédoine).

"Je suis encore en période de progression, expliquait-il alors à RMC Sport. Je découvre la Ligue 1. Je pense surtout au terrain et pas à ce qui se passe autour. (…) C’est moi qui déciderai de mon avenir. Avec ma famille." Ousmane Dembélé a encore au moins deux matchs avec le Stade Rennais devant lui, à Montpellier samedi soir (21h) et contre Bastia le week-end suivant. Sevré de victoire depuis le 2 avril (trois défaites et un nul), le club breton (7e) a été distancé dans la course à l’Europe.

la rédaction avec Mohamed Bouhafsi