RMC Sport

Depay, Verratti, Ibrahimovic... Revivez le live mercato du mercredi 18 janvier

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

Depay, Ibrahimovic, Sakho ou encore Verratti. Tous ont animé notre live mercato du mercredi 18 janvier. Pour repasser en revue les rumeurs et les bruits de couloirs, c'est ici que ça se passe.

[22h57]

C'est terminé pour notre live mercato du jour ! On se retrouve demain pour de nouvelles informations exclusives sur RMC Sport. Merci à tous de nous avoir suivis et très bonne fin de soirée. 

[22h07]

Après Depay, au tour de Januzaj à Lyon ? 

Le transfert de Memphis Depay semblant désormais en très bonne voie, l'Olympique Lyonnais se verrait bien continuer son marché à Manchester United. D'après le Sun, les dirigeants rhodaniens suivraient attentivement la situation d'Adnan Januzaj et envisageraient de le recruter cet été. Appartenant aux Red Devils mais prêté à Sunderland cette saison, le jeune belge (21 ans) ne semble pas faire partie des plans de José Mourinho pour l'avenir. Le board mancunien en demanderait environ dix millions d'euros. 

[21h13]

Depay signera quatre ans et demi en faveur de l'OL

Alors qu'une troisième offre de l'OL a été transmise aux dirigeants de Manchester United, le président Jean-Michel Aulas a confirmé qu'un accord de principe avait été trouvé pour le transfert de Memphis Depay. "J'ai obtenu en début d'après-midi un accord de principe avec Manchester United qui reste à détailler mais sur une base plus élevée que les informations qui circulent", a-t-il confié à L'Équipe. Le deal pourrait finalement s'élever à plus de vingt millions d'euros. Le Néerlandais arrivera ce jeudi à Lyon et signera quatre ans et demi.

[20h15]

Bodmer et Guingamp en discussion

Libre de tout contrat depuis son départ de Nice le 9 janvier dernier, Mathieu Bodmer ne compte pas raccrocher les crampons. D'après L'Équipe, le milieu de trente-quatre ans est en pourparlers avec l'En Guingamp. Antoine Kombouaré, qui a eu sous ses ordres l'ancien Lillois au PSG, verrait d'un bon oeil l'apport d'un joueur chevronné au sein de son groupe.

[19h54]

Dijon signe un milieu sud-coréen

Dijon tient sa première recrue hivernale. Et elle fait office de véritable pari pour le club de la Côte-d'Or. Le milieu de terrain offensif sud-coréen, Kwo, Chang-hoon, va s'engager jusqu'en juin 2020. Sélectionné à huit reprises avec l'équipe nationale, le joueur de vingt-deux ans évoluait auparavant dans son pays pour le Suwon Samsung Bluewings. 

[17h33]

Monaco signe un jeune Diable Rouge

L'AS Monaco poursuit sa politique de formation de jeunes talents. Le club de la Principauté a officialisé ce mercredi la venue de Francesco Antonucci. Le milieu offensif belge, âgé de dix-sept ans, arrive en provenance de l'Ajax Amsterdam où il a fréquenté les catégories U17 et U19. 

[17h15]

L'AC Milan ne lâche pas Deulofeu

En manque de temps de jeu cette saison avec Everton (11 apparitions pour 4 titularisations en Premier League), Gerard Deulofeu suscite toujours l'intérêt de l'AC Milan. La BBC révèle ce mercredi que le club italien s'est vu refuser une nouvelle offre de prêt par les dirigeants britanniques qui attendent une proposition salariale plus conséquente. À noter que l'Espagnol est également suivi de près par l'Ajax Amsterdam. 

[16h21]

Le Bayern en pince vraiment pour Verratti

Même si son agent Donato Di Campli a nié d'éventuels contacts récemment, Marco Verratti serait bel et bien dans le viseur du Bayern Munich. Selon Bild, le club bavarois suit l'international italien depuis plusieurs mois maintenant et l'aurait supervisé à plusieurs reprises. Le quotidien révèle en outre que Carlo Ancelotti, qui ne s'est jamais caché d'apprécier le milieu de terrain lors de son passage au PSG, souhaiterait faire de celui-ci le successeur désigné de Xabi Alonso, dont le contrat expire l'été prochain. 

[16h11]

Belfodil n'ira pas à Everton

Alors qu'on l'annonçait très proche d'Everton la semaine dernière, Ishak Belfodil ne devrait pas connaître les joies de la Premier League cet hiver. Le média belge La Dernière Heure révèle que les négociations entre l'ancien Lyonnais (7 buts et 5 passes décisives en Jupiler Pro League cette saison), le Standard de Liège et le club anglais ont été définitivement rompues mardi soir. Par conséquent, le joueur algérien de vingt-cinq ans devrait selon toutes vraisemblances rester en Belgique jusqu'au terme de la saison. 

[15h51]

Le grand ménage hivernal à Valence ? 

En très grande délicatesse cette saison (17e en Liga), Valence s'apprêterait à redessiner les contours de son effectif dès cet hiver. D'après le quotidien espagnol Superdeporte, neuf joueurs pourraient plier bagages en cas d'offres satisfaisantes. Abdennour, Parejo, Bakkali, Araujo, Enzo Pérez, Cartabia, Santos, Siqueira et Ryan sont ainsi les joueurs concernés par un éventuel départ. 

[14h29]

Manchester United : Depay toujours plus proche de l’OL

INFO RMC SPORT - L’OL est très proche des exigences de Manchester United pour s’offrir Memphs Depay. Une troisième offre de 18,5 millions d’euros pourrait faire céder les Red Devils. Le club rhodanien et l’ailier néerlandais de 22 ans sont déjà d’accord. Toutes les infos à retrouver ici.

MBo

[13h43]

Clap de fin imminent pour Xabi Alonso ?

Après 17 ans de carrière, Xabi Alonso va bientôt retirer. D’après Bild, le milieu défensif du Bayern Munich aurait annoncé à son club qu’il raccrocherait dès la fin de son contrat, soit en juin prochain. L’Espagnol de 35 ans a remporté la Ligue des champions à deux reprises (2005 avec Liverpool, 2014 avec le Real Madrid) et une Coupe du monde (2010).

[12h44]

PSG: Ikoné prêté à Montpellier

Jonathan Ikoné va enfin pouvoir galoper sur un terrain. Alors que Lille lui avait fait les yeux doux, c’est Montpellier qui a obtenu le prêt de l’ailier du PSG jusqu’à la fin de la saison. Avec le club de la capitale, le joueur de 18 ans a participé à sept matches cette saison. Il est sous contrat jusqu’en 2019. Plus d’infos à retrouver ici.

[11h47]

Ilori signe à Reading

Un joli nom rejoint le quatrième de Championship (D2 anglaise). Tiago Ilori quitte Liverpool pour Reading. Le défenseur portugais, qui avait été prêté à Bordeaux lors de la saison 2014-2015, signe trois ans et demi en faveur des Royals.

[10h58]

Accord verbal entre Griezmann et Manchester United ?

Lui ne veut plus en parler mais nous, on a du mal à se retenir. Antoine Griezmann semble de plus en plus proche de rejoindre Manchester United cet été, à en croire l’Independent. Le journal britannique confirme que des représentants de la star de l’Atlético de Madrid et des Red Devils discutent depuis plusieurs mois et le joueur serait très motivé à l’idée de franchir les Pyrénées et la Manche pour rejoindre Paul Pogba. Les deux parties auraient déjà un accord verbal sur les contours d’un possible contrat, notamment sur le salaire de l’international français de 25 ans et son numéro de maillot.

[10h40]

Crystal Palace dans la course pour Sakho

Southampton, West Ham et le FC Séville ont de la compagnie. D’après le Daily Mail, Crystal Palace est à son tour entré dans la danse pour récupérer Mamadou Sakho, laissé de côté par Jürgen Klopp à Liverpool. Le salaire du défenseur central de 26 ans (115 000 euros par semaine) risque toutefois de poser un léger problème aux Eagles.

[09h58]

Ibra à Manchester United jusqu’en 2019 ?

Zlatan Ibrahimovic estime être « comme le bon vin ». Ce n’est pas José Mourinho qui le contredira. Depuis novembre, l’attaquant suédois a marqué dix buts en autant de matches de Premier League. De quoi motiver les Red Devils à s’agripper au joueur de 35 ans, arrivé du PSG l’été dernier pour une saison. D’après le Sun, United voudrait prolonger le bail jusqu’en juin 2019. S’il n’était pas décidé à s’éterniser à Manchester après des premières semaines délicates, Ibra serait désormais un peu plus emballé.

[09h34]

Un échange Sanchez-Pjanic ?

Une attaque Paulo Dybala, Gonzalo Higuain, Alexis Sanchez, ça aurait du charme non ? C’est en tout cas ce qu’on se dit du côté de la Juve, à en croire la Une de Tuttosport. La Vieille Dame aimerait échanger Miralem Pjnanic (26 ans) contre l’avant-centre chilien d’Arsenal (28 ans). Ce dernier serait également sur les tablettes de Manchester City, de Chelsea et du PSG.

[09h17]

Luke Shaw vers la sortie

Cette saison, Luke Shaw s’est contenté de douze titularisations avec Manchester United (seulement six en Premier League). Et il devrait éprouver quelques difficultés à gonfler solidement son temps de jeu. D’après l’Independent, José Mourinho, déçu par l’absence de progression du latéral gauche de 21 ans, serait décidé à le vendre cet été. Chelsea et Tottenham pourraient être intéressés, d’après le quotidien.

[08h50]

Pour se mettre en jambes

Mercato : Sanson, Depay, Touré... les infos et rumeurs du 17 janvier, c'est par ici.

[08h49]

Bonjour…

… et bienvenue sur RMC pour suivre une nouvelle journée de mercato en notre compagnie.