RMC Sport mercato

Dernis : « Montpellier, un super challenge »

Geoffrey Dernis est revenu sur son transfert à Montpellier. Le milieu gauche est très excité par le projet héraultais.

Geoffrey Dernis, quelles sont les raisons qui vous ont fait signer à Montpellier ?
Les contacts se sont établis très rapidement. Le club cherchait des joueurs expérimentés qui connaissaient bien la Ligue 1. J’étais en difficulté à Saint-Etienne après une saison très délicate à gérer. Je me suis entretenu avec Laurent Nicollin (le fils du président montpelliérain Louis Nicollin, ndlr) et le projet du club m’a emballé. C’est un super challenge qui m’a plus tout de suite.

Pourquoi avez-vous choisi de quitter Saint-Etienne ?
Je n’ai pas du tout apprécié l’attitude des dirigeants me concernant. J’ai eu droit à plusieurs discours cette saison. Au bout d’un moment, j’en ai eu marre et j’ai dit que je voulais partir. Il faudrait qu’ils accordent leurs violons. Ils ont manqué de franchise. J’aurais préféré qu’ils me disent dès le début que je n’entrais pas dans leurs plans pour la saison prochaine. Après, je connais le milieu, je n’ai pas été surpris.

Montpellier va retrouver la Ligue 1 cinq ans après l’avoir quittée. Il va y avoir de la pression cette saison à la Mosson…
Oui, c’est sûr. Après c’est ce qui rend ce challenge excitant. J’arrive dans cette équipe en même temps que Cyril Jeunechamp et Romain Pitau. J’ai discuté avec l’entraîneur René Girard au téléphone. Il attend de moi que j’encadre les jeunes, que je serve en quelque sorte de guide. Cela me plaît. C’est un beau projet. Ce ne sera pas simple, mais on va tout donner cette saison pour réaliser le plus beau parcours possible.

La rédaction – Luis Attaque