RMC Sport

Di Meco et Fernandez analysent le cas Bale

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Le transfert de Gareth Bale au Real Madrid pour près de cent millions d’euros, ferait du Gallois, le joueur le plus cher de l’histoire. L’occasion pour Luis Fernandez et Eric Di Meco, de se pencher sur le dossier, dans les Grandes Gueules du Sport.

Cristiano Ronaldo battu ! Ce samedi, ou dans les jours qui viennent, Gareth Bale va certainement devenir le joueur le plus cher de l’histoire du football avec une transaction entre Tottenham et le Real Madrid estimée à cent millions d’euros. Le Gallois signerait un contrat de six ans accompagné d’un salaire annuel de dix millions d’euros. Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, est stupéfait par une telle somme. Pour lui, le Real Madrid prépare certainement le départ de Cristiano Ronaldo la saison prochaine.

Fernandez : « Gareth Bale ne vaut pas 100 millions »

« Si nous parlons d’un transfert à cent millions d’euros, c’est que les grands clubs comme le Real Madrid ont analysé la situation. Il y a eu une étude pour valider cet achat. Mais en ce qui concerne Gareth Bale, pour moi, ce montant est trop important réagit notre consultant foot. Je ne pense pas que Bale soit plus fort que Cristiano Ronaldo, qui avait été transféré pour 94 millions d’euros de Manchester United au Real. Si Madrid achète Bale cent millions d’euros, peut-être que les Madrilènes préparent le départ de Cristiano Ronaldo la saison prochaine.

Quoi qu’il en soit, Gareth Bale ne vaut pas 100 millions d’euros mais 30 voire 40. Cependant, c’est un joueur qui a des qualités exceptionnelles. Il est rapide, puissant, précis. Il marque des buts dont 21 l’an passé en Premier League. Son seul problème est qu’il est Gallois. S’il avait été Argentin ou Brésilien, son transfert aurait peut-être atteint 300 millions d’euros. Son futur s’annonce exceptionnel. »

Di Meco : « J'attends de voir... »

Eric Di Meco, lui, est un peu plus mesuré. Il estime que le transfert du Gallois est moins retentissant que celui de Cristiano Ronaldo. « Personnellement, je pense qu’un montant d’un transfert n’a rien à voir avec la valeur sportive du joueur. C’est comme des voitures de collection compare notre Grande Gueule du sport. C’est l’offre et la demande. Si un club met cent millions d’euros sur la table pour un joueur, vous ne pouvez rien y faire. J’attends de savoir si le transfert de Gareth Bale va être aussi bien rentabilisé que celui de Cristiano Ronaldo. Le Gallois n’a pas la même image que le Portugais. »

A lire aussi :

>> Real Madrid : deux offres pour Bale

>> Bale, les dessous du transfert de l’été

>> Comment le Real pourrait jouer avec Gareth Bale

Les Grandes Gueules du Sport