RMC Sport

Di Meco : « Ibrahimovic, une grosse personnalité »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, l’ancien défenseur international est impressionné par l’arrivée de l’attaquant suédois au Paris Saint-Germain et estime que le club de la capitale est désormais beaucoup trop fort pour la L1.

Un recrutement de poids

« C’était dans les tuyaux depuis un moment. On attendait ça avec impatience. Accueillir un joueur comme ça dans le championnat de France, c’est une bonne nouvelle, surtout pour les supporters du PSG, car ça veut dire que ce club est passé dans une nouvelle dimension. Le championnat de France est trop petit pour eux et ils montent une équipe pour être performants en Ligue des champions. »

L’apport d’ « Ibra »

« Déjà, ils avaient des problèmes d’attaquant de pointe, donc le problème est réglé. Il ne mettra pas 28 buts en Ligue 1, je peux le parier. Dans le vestiaire, c’est une grosse personnalité. Mais Ancelotti n’aura pas de souci pour le gérer. »

Le PSG dans la cour des grands

« Le problème qu’ils risquent d’avoir, c’est que pour pouvoir flamber en Europe, il faut batailler en championnat. Est-ce que, si le championnat est trop facile, cela ne va pas jouer en leur défaveur ? C’est le problème qu’avait Lyon à l’époque. Depuis l’an dernier, on savait que le PSG allait avoir une grosse équipe. Ça tombe au moment où l’OM et Lyon doivent faire attention à leurs finances, mais la comparaison est terrible. Nous aussi à Marseille on a fait rêver avec Raspentino (rires) ! L’OM des années Tapie ? C’est difficile de comparer les époques et les clubs. On pourra juger le PSG au niveau des titres, et notamment sur la scène européenne. S’ils y arrivent, on pourra comparer. »