Diarra officiellement à Madrid

Diarra, ici brandissant le trophée de la FA Cup avec Portsmouth en 2008. - -
Lassana Diarra à Madrid, c'est officiel. Le Real l'a annoncé dimanche sur son site Internet. Le club espagnol précise que l'accord sera définitif lorsque l'international français (16 sélections) aura passé avec succès la visite médicale, prévue lundi, et signé son contrat.
Portsmouth avait annoncé mercredi avoir « accepté » une offre « substantielle » du Real pour le transfert de son milieu de terrain français de 23 ans. Les négociations ont traîné en raison des exigences salariales de Diarra, affirmait samedi la presse sportive espagnole. Selon la radio Cadena Ser, le montant du transfert s'élève à environ 20 millions d'euros et le joueur s'est engagé pour quatre saisons.
Présenté en Espagne comme le nouveau Claude Makelele, Diarra est la deuxième recrue du Real depuis le début de la saison après l'attaquant néerlandais de l'Ajax Amsterdam Klaas-Jan Huntelaar. Le double champion d'Espagne doit faire face à une cascade de blessures, et pointe déjà à neuf points du leader barcelonais au classement. Trois joueurs seront indisponibles pour le reste de la saison : l'attaquant néerlandais Ruud Van Nistelrooy, le milieu malien Mahamadou Diarra et le milieu espagnol Ruben de la Red.