RMC Sport

Dindane a l’embarras du choix

-

- - -

Rennes, Marseille, Tottenham. Aruna Dindane, l’attaquant ivoirien de Lens, est un joueur convoité alors qu’il n’a plus joué depuis le mois de mai dernier.

Même s'il n'a plus joué depuis le mois de mai dernier en raison rupture des ligaments croisés, Aruna Dindane reste un joueur convoité. Sa force de percussion, son talent, son agressivité restent appréciés. D'autant qu'il ne devrait désormais plus tarder à reprendre la compétition. Logiquement, son retour est attendu pour la semaine prochaine pour le choc face à Boulogne, jeudi prochain. Plusieurs clubs anglais mais aussi français devraient en profiter pour le voir à l'œuvre. Si Stoke City est toujours intéressé par ses services, Tottenham devrait prochainement entrer en scène pour récupérer Aruna.
L'ivoirien a toujours plu au nouvel entraîneur des Spurs, Harry Redknapp. Pour le moment, aucune offre n'aurait encore été adressée à Lens. Mais le club londonien suit de près le dossier. Si Tottenham venait à se manifester, il est clair qu'il serait alors la priorité de Dindane, qui rêve d'évoluer à Londres. Mais les clubs anglais ne sont pas les seuls sur le coup. En France, Nancy et Nice se sont également renseignés ces dernières semaines. Mais aucune de ces deux formations ne suscitent véritablement l'intérêt de Dindane. Rennes et Marseille sont également sur les rangs. Et là en revanche, ces deux équipes attisent la convoitise de l'attaquant ivoirien.

Rennes veut anticiper le départ de Briand

Le club phocéen aurait de loin sa préférence. Mais pour le moment, l'OM n'est disposé qu'à proposer un prêt. La donne pourrait-elle changer ? Rien n'est à exclure. Rennes serait, par contre, plus disposé à s'acquitter d'un transfert. Le Lensois est en effet l'une des priorités de Guy Lacombe dans l'optique d'un possible départ en fin de saison de Jimmy Briand. Les choses pourraient s'intensifier en fonction de la manière avec laquelle Dindane reviendra à la compétition.

Retrouvez toute l'actualité des transferts dans le Mercato Show sur RMC.