
Dindane et la piste marseillaise

- - -
Une réunion de la plus haute importance s’est tenue dimanche matin au sujet du mercato à venir de l’Olympique de Marseille. Pape Diouf, José Anigo, Julien Fournier et Eric Gerets se sont en effet entretenus pour tenter d’affiner une fois de plus leur stratégie. La blessure de Niang, samedi soir contre Nice, qui sera indisponible au moins pour un mois, inciterait les dirigeants marseillais à recruter un attaquant plus vite que prévu. Pape Diouf a même affirmé dimanche soir dans l’émission « 100% foot » qu’il pourrait recruter un joker avant le match de Lyon de dimanche. A priori, il ne s’agit pas d’un simple effet d’annonce du président phocéen.
Selon nos informations, l’OM a ainsi relancé le dossier de l’attaquant lensois Aruna Dindane. Une demande de prêt a été formulée à Lens. Mais le club nordiste préférerait pour le moment une vente de son attaquant ivoirien, sollicité par ailleurs. Le dossier peut-il évoluer dans les prochains jours ? Rien n’est à exclure.
L'OM pense à Da Costa (Fiorentina)
En outre, Marseille a également relancé ces derniers jours la piste du Caennais Steve Savidan, dans l’optique cette fois de janvier. Mais ni le joueur ni Caen ne semblent pour le moment résolus à l’idée d’un départ. Il semble désormais inévitable qu’un nouvel attaquant soit recruté tout prochainement.
Un défenseur central est toujours désiré également. Selon nos sources, une nouvelle piste a été creusée ces jours-ci. Elle mène au défenseur portugais de la Fiorentina et ancien nancéien, Manuel Da Costa (22 ans). Le joueur est disponible pour janvier. Il intéresse José Anigo et s’affirme comme l’une des pistes sérieuses en défense, au même titre que Servet Cetin (Galatasaray) ou encore l’Américain Onyewu (Standard).
Même si le club phocéen reste en alerte sur un plus gros coup, du style Adil Rami. Financièrement, l’OM en a les moyens. Reste à savoir s’il parviendra dès janvier à séduire le LOSC ou un autre club pour un élément d’envergure.