DIRECT. Mercato: Cherki prolonge avec l'OL

OL: les modalités de l'option dans le nouveau contrat de Cherki
Le contrat de Rayan Cherki se prolongera automatiquement d'un an (jusqu'en juin 2027) s'il ne part pas durant le mercato d'été 2025.
Edward Jay
L'OL officialise la prolongation de Cherki
Comme annoncé par RMC Sport, Rayan Cherki prolonge avec l'Olympique Lyonnais.
Le milieu offensif de 21 ans arrivait en fin de contrat. Il est désormais engagé jusqu'en juin 2026 avec une option pour 2027.
"L'Olympique Lyonnais est très heureux d'annoncer la prolongation du contrat de Rayan Cherki pour deux saisons supplémentaires, dont une conditionnée", précise le club.
Cherki va prolonger avec l'OL et devrait être dans le groupe contre l'OM
INFO RMC SPORT - Cherki va prolonger avec l'Olympique Lyonnais. Un accord total existe entre les deux parties pour une prolongation d'une année avec une autre en option. La signature devrait intervenir d'ici dimanche soir.
Avec cette prolongation, le milieu offensif de 21 ans, très apprécié par Pierre Sage, devrait aussi se retrouver dans le groupe de l'OL pour affronter l'Olympique de Marseille ce dimanche soir (20h45).
Fabrice Hawkins avec EJ
L'ancien Lyonnais El Arouch quitte Botafogo un mois après son arrivée
Le club brésilien de Botafogo a annoncé vendredi le départ de l'espoir français Mohamed El Arouch, "pour des raisons familiales", un mois après son recrutement en provenance de l'Olympique Lyonnais. Le milieu de 20 ans n'a pas disputé le moindre match avec le leader actuel du championnat brésilien.
"Pour des raisons familiales, Mohamed El Arouch est rentré en France, son pays d'origine. Il restera lié à Eagle Football Holdings", le conglomérat appartenant au magnat américain John Textor, a expliqué Botafogo dans un communiqué, sans donner plus de détails au sujet de la suite de la carrière du joueur.
Plus d'informations ici.
Nantes: "Qui est ce mec-là ?", Kita dément tout projet de vente à Alexander-Arnold
Simple coup de bluff ou vérité crue ? Contacté ce vendredi par Ouest-France, Waldemar Kita a catégoriquement démenti tout contact avec le latéral de Liverpool Trent Alexander-Arnold au sujet d'une éventuelle vente du FC Nantes.
"Mais ce sont des conneries tout ça ! D’où ça sort ? Comment voulez-vous qu’un homme sérieux qui désire acheter un club passe (...) Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne connais même pas ! Je viens de discuter avec mon avocat, je lui ai demandé : « Qui est ce mec-là ? » Il m’a répondu que son père était dans les finances et qu’ils ont quelques joueurs et autres agents… C’est du n’importe quoi", a répliqué le patron des Canaris.
OM: Greenwood intéresserait déjà le Barça, l'Atlético et le Bayern
Après un début de saison réussi sur le terrain, Mason Greenwood aurait déjà attiré l'intérêt de trois cadors européens, d'après talkSPORT: le FC Barcelone, l'Atlético de Madrid et le Bayern Munich. Les trois clubs semblent donc prêts à fermer les yeux sur les affaires extrasportives du joueur, responsable de violences conjugales envers sa compagne.
>> Toutes les infos ici: Greenwood attiserait déjà les convoitises de trois gros clubs européens
Trent Alexander-Arnold voudrait racheter le FC Nantes
Accroché à son bébé depuis 2007, malgré des années noires et la fronde toujours très importante d’une grande partie de supporters désireux de le voir partir, Waldemar Kita serait-il prêt à lâcher le FC Nantes ? Selon les informations dévoilées ce vendredi par L’Equipe, le contact a été établi avec… Trent Alexander-Arnold. Via un fonds d'investissement anglais géré par son père, le latéral de Liverpool serait très intéressé à l’idée de racheter le FCN.
>> Toutes les infos ici: Trent Alexander-Arnold voudrait racheter le FC Nantes
Il se serait d’abord penché sur les cas de Saint-Etienne et du Havre, avant d’étudier une possible reprise des Canaris. L’Equipe avance que Waldemar Kita s’est entretenu par visioconférence avec les Anglais en juillet dernier, avant de les rencontrer physiquement à Genève mi-septembre. De quoi aboutir sur une offre orale de 100 millions d’euros (dont 80 millions d’euros de suite). Un nouveau rendez-vous se serait tenu jeudi, et le patron du FCN aurait validé le lancement d’un audit externe de son club, "mais pas les sommes proposées", précise le quotidien.
Contactée par L’Equipe, la famille Kita a d’ailleurs nié toute volonté de céder le club.
Le Dinamo Zagreb vire son coach après le 9-2 face au Bayern Munich
Deux jours après avoir été balayé 9-2 sur la pelouse du Bayern Munich en ouverture de la Ligue des champions, le Dinamo Zagreb annonce l'éviction de son entraîneur Sergej Jakirovic. Son adjoint Sandro Perkovic va prendre l'intérim le temps que le club croate nomme un nouveau coach sur son banc.
Mbappé? Bellingham? Vinicius? Rodrygo? Devant les difficultés du Real Madrid, Ancelotti réfléchit à un plan... qui sacrifie l'une de ses trois stars de devant
D'après Marca , Carlo Ancelotti pourrait sacrifier l'un de ses trois attaquants pour les grands rendez-vous. Le technicien italien songerait à repasser à un milieu à quatre, en losange, qui a fait ses preuves la saison dernière.
Carlo Ancelotti doit trouver un nouvel équilibre pour son équipe depuis l'arrivée de Kylian Mbappé. Si le Real Madrid évolue en attaque avec le trio Rodrygo-Mbappé-Vinicius en ce début de saison, l'entraîneur italien pourrait désormais jouer avec quatre milieux de terrain.
Cette solution pourrait être envisagée pour les matchs à l'extérieur et les chocs, à l'image du derby face à l'Atletico de Madrid le 29 septembre. Face à Stuttgart mardi en Ligue des champions, le Real Madrid s'est imposé (3-1) mais a été mis en difficulté en défense, avec 17 tirs concédés.
Toutes les infos sur le plan de Don Carlo (et qui en serait la victime) par ici
AC Milan: Fonseca déjà sur la sellette, Sarri en embuscade, Tuchel cité
Selon plusieurs médias italiens, Paulo Fonseca jouera son avenir sur le banc de l’AC Milan lors du derby contre l’Inter Milan, dimanche (20h45). L’entraîneur portugais est arrivé sur le banc cet été en provenance de Lille. Mais il signe des débuts très poussifs avec une seule victoire en quatre matchs de Serie A (4-0 contre Venise la semaine dernière). La défaite à domicile contre Liverpool (1-3) mardi en Ligue des champions aurait un peu plus fragilisé sa position.
En cas d’éviction, Maurizio Sarri serait le mieux placé pour le remplacer, selon la Gazzetta dello Sport. Les noms de Massimiliano Allegri et Igor Tudor sont également cités, tout comme celui d’Edin Terzic, ancien entraîneur du Borussia Dortmund, qui était à San Siro pour mercredi pour assister au match face à Liverpool. Sky Sport cite également le nom de Thomas Tuchel, ancien entraîneur du PSG, Chelsea et du Bayern entre autres.
Plus d'informations ici.
La très belle ambiance à Athènes pour l’arrivée de Martial
L'AEK Athènes a officialisé ce mercredi la signature d'Anthony Martial. Libre depuis la fin de son contrat le 1er juillet avec Manchester United, l'attaquant français (28 ans) a été accueilli dans une très chaude ambiance dans la capitale grecque. Des centaines de supporteurs sont venus chanter en masse à la gloire de leur nouvelle recrue.
"Il a menti à tous les Parisiens", Rothen ne digère pas l'arrivée de Rabiot à l'OM
Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010) désormais consultant pour RMC Sport, ne digère pas l'arrivée d'Adrien Rabiot, ancien joueur parisien (2012-2019), à l'OM. "Ce n'est pas de la contrariété. Je n'aime pas qu'on me prenne pour un con et à l'arrivée, il a menti à tous les Parisiens et ceux qui aiment ce club. Tu ne peux pas faire ce qu'il a fait et dit après avoir passé sept ans au club et avoir fait de grandes déclarations d'amour au PSG."
Plus d'informations ici.
Stefano Pioli nouvel entraîneur de Ronaldo à Al Nassr
Après seulement trois journées de championnat, Luis Castro a fait ses valises d'Al Nassr, après avoir été démis de ses fonctions. Ce mercredi son remplaçant a été annoncé. Il s'agit de l'ancien entraîneur milanais Stefano Pioli, qui va découvrir la Saudi Pro League.
>> Toutes les infos ici: Stefano Pioli nouvel entraîneur de Ronaldo à Al Nassr
Le coup de fil de Benatia, le style de De Zerbi... Rabiot dévoile les coulisses de sa signature à l'OM
Pour sa première conférence de presse en tant que joueur de l'OM, l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain s'est longuement arrêté sur les arguments qui ont fait pencher la balance en faveur de Marseille.
>> Tous les détails ici: Rabiot dévoile les coulisses de sa signature à l'OM
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato. Si les principaux marchés sont fermés depuis fin août, il y a encore du mouvement notamment sur les bancs (éviction de Daniele De Rossi à la Roma, nouvel entraîneur pour l'équipe de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr...) ou les joueurs libres (Adrient Rabiot à l'OM).
>> Pour retrouver toutes les infos, rendez-vous dans notre ancien live mercato