RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato: un entraîneur prend la porte en Premier League

placeholder video
Suivez en live toutes les informations et rumeurs du mercato en attendant la réouverture du marché en janvier pour la fenêtre hivernale entre effectifs à ajuster, tractations pour l'été prochain ou entraîneurs menacés.

Retrouvez toutes les infos et rumeurs mercato...

... dans notre nouveau direct de la semaine.

Espirito Santo remplace Potter à West Ham

Le club de West Ham, avant-dernier de Premier League, a limogé l'entraîneur Graham Potter, en échec près de neuf mois après son arrivée, et nommé samedi Nuno Espirito Santo pour lui succéder.

"Nuno", comme il est appelé en Angleterre, fera ses débuts lundi à Liverpool contre Everton en championnat, moins de trois semaines après avoir été mis à la porte de Nottingham Forest. "Nuno apporte ses talents exceptionnels d'entraîneur, son sens tactique et ses qualités de leader à West Ham United (...)", a écrit samedi le club de l'est londonien. Le Portugais de 51 ans s'est engagé pour trois saisons.

Graham Potter viré par West Ham

Il est le deuxième entraîneur à prendre la porte cette saison en Premier League. Après Nuno Espirito Santo, viré par Nottingham Forest au début du mois, c'est au tour de Graham Potter d'être remercié par West Ham. Le technicien anglais paye le début de saison catastrophique des Hammers, 19es de Premier League après 5 journées avec seulement 3 points au compteur.

Selon la presse anglaise, le grand favori pour le remplacer se nomme... Nuno Espirito Santo. Reste à savoir s'il sera sur le banc dès lundi contre Everton.

Kane ouvert à une discussion sur une prolongation au Bayern

"Ces discussions pourraient arriver, elles n'ont pas encore eu lieu, mais si elles ont lieu, on aura simplement une conversation ouverte et honnête", a expliqué l'attaquant du Bayern Harry Kane, vendredi soir après la victoire (4-0) contre le Werder Brême. Son contrat arrive à échéance à l'été 2027, mais la presse allemande a évoqué ces derniers jours une clause libératoire de 65 millions d'euros, à condition que le meilleur buteur de la Bundesliga en 2023/24 et 2024/25 l'active avant la fin de l'année 2025. "Je sais qu'il y a eu beaucoup de rumeurs. Je le prends toujours comme un compliment, mais la seule chose que je peux dire, c'est que je me sens bien ici, ma famille est heureuse", a insisté Kane. "Je n'ai pas le mal du pays. J'ai encore près de deux ans, donc ce n'est pas comme si j'étais dans la dernière année de mon contrat et que quelqu'un paniquait. Je suis dans une bonne situation, le club est dans une bonne situation, je pense qu'ils sont contents de moi et je suis content", a-t-il précisé.

Benzema pisté par Benfica? La réponse de Mourinho à la folle rumeur

C’est une folle rumeur qui a surgi ces derniers jours, nourrie par l’emballement des réseaux sociaux, mais sans qu’aucun élément concret ne soit apporté. À en croire certains médias, Karim Benzema, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Al-Ittihad, ne laisserait pas insensible Benfica et son nouvel entraîneur, un certain José Mourinho.

>> Questionné à ce sujet ce jeudi en conférence de presse, "The Special One" est toutefois apparu très étonné.

Saliba va prolonger avec Arsenal

Comme annoncé par The Athletic et confirmé par RMC Sport, William Saliba va bien étendre son bail avec les Gunners. Le défenseur français va voir son contrat prolongé jusqu'en juin 2030. Une bonne nouvelle pour Arsenal, alors que le Real Madrid le voulait et que des intermédiaires ont tenté de se placer pour permettre au deal de se faire avec le géant d'Espagne.

>> Tous les détails ici: malgré le forcing du Real Madrid, Saliba va prolonger à Arsenal

William Saliba
William Saliba © ICON

FH

Le patron du Bayern "désolé" pour Florian Wirtz de ne pas avoir réussi à la recruter

Dans une interview au média allemand Welt, Karl-Heinz Rummenigge, patron du Bayern Munich s'est dit désolé pour Florian Wirtz, milieu de terrain allemand, pour ne pas avoir réussi à le recruter cet été. Il estime pourtant que son club aurait été une meilleure destination que Liverpool (qui l'a acheté 125 millions d'euros), comme pour l'attaquant Nick Woltemade, qui a rejoint Newcastle contre 75 millions d'euros)

"Je dois dire honnêtement que je suis toujours désolé pour Florian Wirtz, car je pense que le joueur serait mieux loti au Bayern Munich qu'à Liverpool", a lancé Rummenigge. "Nous aurions pu recruter Woltemade. Mais je dois aussi dire que le FC Bayern serait bien avisé de ne pas se laisser entraîner dans toutes les folies financières. J'ai toujours dit: nous voulons la réussite sportive, mais avec un financement sérieux et solide. Nous avons une équipe de haut niveau. Nous serons de retour cette année également. Et si les trois joueurs actuellement blessés (Jamal Musiala, Alphonso Davies, Hiroki Ito) reviennent bientôt, nous aurons une superbe équipe."

Un ancien du Bayern Munich débarque à la direction du Paris FC

Le propriétaire du Paris FC, Antoine Arnault, a confirmé ce mercredi aux salariés du club le départ du directeur sportif. Fils du président Pierre Ferracci, François Ferracci sera remplacé par un ancien dirigeant du Bayern Munich à la tête du projet sportif de l’équipe de Ligue 1.

>> Tous les détails ici: un ancien du Bayern Munich débarque à la direction du Paris FC

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations du mercato. Le marché est actuellement fermé mais les clubs peuvent encore recruter un joker à l'instar de Nantes qui se penche sur le latéral de l'OM, Ulisses Garcia.

>> Retrouvez les informations de ces derniers jours dans notre ancien live mercato

RMC Sport