RMC Sport

La famille Arnault continue sa reprise en main: un ancien du Bayern Munich débarque à la direction du Paris FC

placeholder video
Le propriétaire du Paris FC, Antoine Arnault, a confirmé ce mercredi aux salariés du club le départ du directeur sportif. Fils du président Pierre Ferracci, François Ferracci sera remplacé par un ancien dirigeant du Bayern Munich à la tête du projet sportif de l’équipe de Ligue 1.

Petit à petit, le Paris FC poursuit sa mue. Promu cette saison en Ligue 1 quelques mois après son rachat par la famille Arnault, le club parisien continue sa restructuration. Comme annoncé par RMC sport il y a quelques jours en marge du départ du directeur général, le PFC a confirmé ce mercredi du mouvement au sein de la direction sportive.

Le propriétaire Antoine Arnault, fils de la plus grosse fortune française Bernard Arnault, a prévenu officiellement les salariés ce mercredi matin que François Ferracci n'était plus le directeur sportif du club.

>> Toutes les infos sur la Ligue 1

Un ancien du Bayern arrive, Pierre Ferracci reste président

Comme prévu et déjà expliqué par RMC Sport, Marco Neppe va prendre la suite de François Ferracci à la tête du projet parisien. Ancien du Bayern Munich, le dirigeant allemand prendra la suite même si son titre exact au sein de l’organigramme du Paris FC n'est pas encore totalement défini. L'Allemand de 39 ans travaillera main dans la main avec Quentin Rauzier, actuel directeur sportif adjoint et présent au club depuis une dizaine d'années.

Malgré le départ de son fils, Pierre Ferracci reste bien à la présidence du club et demeure très impliqué dans les dossiers du club. Les relations très compliquées entre François Ferracci et Red Bull, associé à la famille Arnault au Paris FC, sont en partie à l'origine de la séparation.

Pour sa première saison en Ligue 1, le PFC occupe pour le moment la onzième place du classement avec deux victoires et trois défaites en cinq matchs dans l’élite. Dimanche, l’équipe dirigée par Stéphane Gilli tentera de négocier un déplacement compliqué à Nice lors de la sixième journée de championnat. Une victoire pourrait permettre aux Parisiens de basculer dans la première moitié du classement.

Jean-Guy Lebreton avec Aurélien Tiercin