RMC Sport

Mieux que CR7 et Haaland: Harry Kane s'offre une stat XXL avec le Bayern grâce à son doublé contre le Werder

placeholder video
Auteur d'un doublé ce vendredi face au Werder Brême (4-0), Harry Kane a marqué ses 99e et 100e but en 104 matchs avec le Bayern Munich. L'international anglais est le joueur le plus rapide des cinq meilleurs championnats européens à y parvenir.

Les années passent et Harry Kane continue de terroriser les défenses adverses. Dans le sillage d'un Bayern Munich en mode rouleau-compresseur, l'international anglais a de nouveau fait trembler les filets ce vendredi soir en ouverture de la 5e journée de Bundesliga. L'attaquant bavarois s'est offert un doublé lors de la large victoire face au Werder Brême à l'Allianz Arena (4-0). Si Jonathan Tah avait trouvé l'ouverture en premier sur corner, le numéro 9 a alourdi le score sur pénalty avant la pause, avant d'en planter un deuxième peu après l'heure de jeu. Servi par Luis Diaz, Kane a tranquillement poussé le ballon au fond des filets d'un Karl Hein impuissant.

CR7 et Haaland dans le rétroviseur

À 32 ans, malgré une préparation estivale écourtée à cause de la Coupe du monde des clubs - le Bayern avait pris la porte en quart de finale face au PSG - Harry Kane a toujours des jambes de 20 ans. Débarrassé de sa malédiction après avoir été sacré champion d'Allemagne en mai dernier, l'Anglais atteint la barre symbolique des 100 buts avec le Bayern, en seulement 104 disputés depuis son arrivée en 2023. Il devient le joueur le plus rapide dans les cinq grands championnats à atteindre ce total, avec un match de moins que Cristiano Ronaldo et Erling Haaland (105 avec le Real et Manchester City).

En huit matchs toutes compétitions confondues cette saison, Kane affiche déjà des statistiques ahurissantes, avec 15 buts et trois passes décisives. Cela valait bien une énorme ovation de la part du public bavarois à sa sortie à la 78e minute lors de son remplacement par Nicolas Jackson.

Porté par son attaquant serial buteur, le Bayern continue de rouler sur la Bundesliga, avec un cinquième succès en autant de journées. Vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne en début d'année (2-1 contre Stuttgart) et de Chelsea en Ligue des champions dans la semaine, l'équipe de Vincent Kompany écrase ses adversaires un à un, en témoignent les corrections infligées à Leipzig (6-0), Hamburg (5-0), Hoffenheim (1-4) et le Werder Brême (4-0).

AS