RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: Choupo-Moting et Bouna Sarr quittent le Bayern

placeholder video
Suivez en direct toutes les infos et rumeurs du mercato, à quelques journées de la fin des championnats européens et alors que le marché des transferts estival commence à pointer à l'horizon.

Le Bayern officialise deux départs

En fin de contrat, l'ancien joueur de l'OM Bouna Sarr et l'ancien attaquant du PSG Eric-Maxim Choupo-Moting vont quitter le Bayern Munich. Le club bavarois leur a rendu hommage en marge de la rencontre contre Wolfsburg.

Plus d'informations ici.

Mbappé réclamé par la foule lors de la célébration du titre du Real Madrid

Titré champion d'Espagne, le Real Madrid a fêté cela devant ses supporteurs. Présent face à des jeunes supporters du club, le président Florentino Perez a profité de l'occasion pour leur demander "Qui on ramène?" La foule n'a pas tardé à clamer de Mbappé. L'attaquant a annoncé son intention de quitter le PSG à la fin de la saison.

Keylor Navas fait ses adieux au PSG

En fin de contrat, Keylor Navas va quitter le PSG à l'issue de la saison. A la veille du dernier match au Parc des Princes de la saison, le gardien costaricien a publié un message d'adieu sur son compte Instagram:

"Chaque seconde passée au Parc des Princes a été merveilleuse. Dieu merci, j’ai toujours ressenti leur affection et leurs encouragements. Ce fut un honneur de défendre cet écusson dans ce stade incroyable. Il me reste encore des objectifs à atteindre, mais je ne voulais pas manquer l’occasion de dire au revoir à ce qui fut ma maison."

Agé aujourd'hui de 37 ans, le portier était arrivé du Real Madrid en 2019. Il n'a pratiquement pas joué cette saison.

Plus d'informations ici.

OL: option d'achat levée pour Mama Baldé

L'OL lève l'option d'achat pour Mama Baldé, arrivé l'été dernier en provenance de Troyes, sous la forme d'un prêt payant. L'indemnité de transfert s'élève à six millions d'euros.

>>> la levée de l'option d'achat pour Mama Baldé

F.Hawkins

La nouvelle mise au point de Paulo Fonseca sur son avenir

Dans le viseur de l'OM, de l'AC Milan, mais toujours entraîneur de Lille, le technicien portugais Paulo Fonseca a une nouvelle fois été interrogé sur son avenir, ce samedi en conférence de presse. En assurant n'avoir donné son accord à aucun club.

"Ce n’est pas vrai ce qui est sorti hier (sur un soi-disant accord avec l'OM, ndlr), je n’ai pas d’accord avec un autre club. Je suis totalement concentré sur les deux derniers matchs avec Lille. Et après je déciderai. Mais maintenant je ne veux pas parler de ça, je veux me concentrer sur le match de Nantes puis le match de Nice."

Relancé sur son futur, Fonseca a ensuite déclaré: "Tout est possible".

La grande annonce de Mbappé, qui confirme son départ du PSG

Sur Instagram, Kylian Mbappé a fait sa grande annonce concernant son avenir, en confirmant son départ du PSG en fin de saison:

"Je voulais m'adresser à vous. J'avais toujours dit que j'allais m'adresser à vous quand le moment serait venu. Je voulais vous dire à tous que c'est ma dernière année au PSG. je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche."

Le dessous des discussions entre l'OM et Paulo Fonseca

L’OM, en recherche de stabilité sur son banc, fait toujours de Paulo Fonseca sa priorité au poste d’entraîneur pour la saison prochaine.

Si des échanges ont eu lieu entre les deux parties autour d’un contrat de trois ans, le technicien portugais n’a pas encore donné sa réponse.

>>> Toutes nos informations ici

FGe et FH

Sage sur Beye: "Si j'étais un président de club, je miserais sur lui"

En conférence de presse, Pierre Sage a été invité à commenter le souhait exprimé par Habib Beye d'entraîner en Ligue 1 après avoir assuré la montée en Ligue 2 avec le Red Star. L'occasion pour l'entraîneur de l'OL d'être très élogieux à l'égard de celui dont il a été l'adjoint entre 2022 et 2023.

"Habib est vraiment taillé pour entraîner en Ligue 1. Il a la personnalité, le charisme, les compétences et maintenant l'expérience et la méthodologie pour le faire. Il sait s'entourer et il a conscience de ce dont il a besoin. Je pense que les clubs de Ligue 1 vont être sensibles à son profil, sachant qu'il risque d'y avoir du mouvement cet été. (...) Je pense que ce sera un grand coach", a-t-il déclaré.

"J'insiste sur le fait que si j'étais un président de club, je miserais sur lui", a conclu Pierre Sage.

Gameiro va quitter Strasbourg

Passé en conférence de presse ce vendredi, Kevin Gameiro a confirmé son départ de Strasbourg à l'issue de la saison. Formé au club, il était revenu en Alsace en 2021, treize ans après son départ. L'attaquant de 37 ans souhaite poursuivre sa carrière.

Habib Beye: "Si l'OM m'appelle, j'y vais en courant"

Officiellement en quête d'un nouveau poste d'entraîneur depuis l'annonce de son départ du Red Star qu'il a fait monter en Ligue 2, Habib Beye admet, dans une interview à L'Équipe, rêver de l'Olympique de Marseille.

"Si l'OM m'appelle, mais j'y vais en courant! Je n'ai aucun problème à le dire", déclare l'ancien défenseur, qui a porté les couleurs de l'OM de 2003 à 2007. "Si un jour il y a une rencontre, s'il y a une volonté du club, et si un jour on doit travailler ensemble, génial", ajoute-t-il.

>> Habib Beye: "Si l'OM m'appelle, j'y vais en courant"

Info RMC Sport : Xavi Simons ne reviendra pas au PSG cet été

Le club parisien, déjà assuré du titre de champion de France et qui a encore quatre matchs à disputer cette saison (dont la finale de la Coupe de France face à l'OL), va notamment devoir repenser son secteur offensif avec le départ de Kylian Mbappé. Mais Xavi Simons ne fera pas partie du plan. Le milieu n’est pas très chaud à l’idée de revenir dans la capitale et le PSG n’entend pas faire le forcing.

A 21 ans, l'international néerlandais est actuellement prêté par le PSG à Leipzig, où il réalise une très bonne saison avec notamment sept buts et 13 passes décisives en 31 matchs de Bundesliga. Mais le joueur ne reviendra pas à Paris.

Luis Enrique l'apprécie

Selon nos informations, le PSG négocie son transfert définitif au sein du club allemand. Peu de détails ont pour l'instant filtré mais il est certain qu'il ne figurera pas dans l'effectif à disposition de Luis Enrique la saison prochaine. L'entraîneur espagnol apprécie pourtant beaucoup son profil. Leipzig a une marge de manœuvre pour boucler son transfert et Xavi Simons, qui a aussi son mot à dire, pourrait donc être vendu durant le prochain mercato. A voir si ensuite le joueur reste en Allemagne si le transfert a bien lieu comme c’est la tendance forte.

Ces dernières heures, une autre option a été évoquée par la presse catalane: celle d'un prêt au FC Barcelone, son club formateur, qui serait intéressé par ce renfort à moindre coût compte tenu dans la situation très délicate des finances actuellement. Difficile à imaginer pour l’heure. Un transfert à Leipzig dans les prochaines semaines est l'hypothèse la plus probable.

FH

Kvaratskhelia priorité de Luis Enrique pour remplacer Mbappé

Alors que la saison touche à sa fin, le PSG prépare déjà très activement son mercato d'été, notamment pour pallier le départ de Kylian Mbappé. Selon nos informations, la priorité de Luis Enrique se nomme Khvicha Kvaratskhelia. Après l'élimination contre Dortmund en demi-finale de Ligue des champions, il reste désormais quatre matchs à jouer pour le PSG cette saison, dont la finale de la Coupe de France face à l'OL. Quatre matchs avant le départ de Kylian Mbappé, qui va quitter le club libre en fin de saison. Paris prépare déjà l'après. Selon nos informations, Luis Enrique a une priorité pour remplacer l'attaquant parisien : Khvicha Kvaratskhelia.

Des discussions ont déjà eu lieu ces dernières semaines entre l'entourage du joueur de Naples et les dirigeants du clubs de la Capitale qui se sont rendus en Italie. Les échanges ont été positifs et le Géorgien de 23 ans s'est montré enthousiaste.

Pas d'accord entre clubs pour l'instant 

Pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé, ni entre le PSG et le joueur, ni avec le Napoli. Rien ne dit d'ailleurs que le club napolitain serait disposé à laisser partir Khvicha Kvaratskhelia. L'été dernier, Naples n'avait rien cédé concernant Victor Osimhen, malgré des intérêts nombreux. Le buteur nigérian était finalement resté.

FH

Jorginho prolonge à Arsenal

Arrivé à Arsenal en janvier 2023 en provenance de Chelsea, Jorginho, qui était sous contrat jusqu'à cet été, a prolongé avec les Gunners. Le nouveau contrat irait jusqu'en juin 2025, d'après le journaliste Fabrizio Romano.

A 32 ans, le milieu de terrain italien, qui était arrivé dans un rôle de joker il y a plus d'un an, a été beaucoup utilisé en deuxième partie de saison.

Le Barça annonce la prolongation de Pau Cubarsi

Le FC Barcelone verrouille un de ses jeunes talents. Le club catalan annonce ce jeudi la prolongation de Pau Cubarsi, désormais sous contrat jusqu'en 2027. Le défenseur central de 17 ans est devenu un vrai titulaire cette saison avec Xavi. Sa clause libératoire s'élève désormais à 500 millions d'euros.

Après l'AC Milan, Pioli entraîneur de Naples la saison prochaine?

Alors qu'il termine son aventure sur le banc de l'AC Milan et sera remplacé cet été, Stefano Pioli serait tout proche de rebondir à Naples. Selon la Gazzetta dello Sport, Aurelio De Laurentiis l'aurait identifié comme le successeur de Francesco Calzona, solution intérimaire après les échecs Rudi Garcia puis Walter Mazzarri. Il faudra toutefois que Pioli trouve un terrain d'entente avec la direction milanaise pour son départ, lui qui est sous contrat jusqu'en 2025.

Pierre Lees-Melou admet qu'il pourrait quitter Brest cet été

Dans un entretien accordé à l'Equipe, le joueur du Stade Brestois Pierre Lees-Melou fait le bilan de la saison exceptionnelle du club breton. Surtout, le milieu de terrain évoque déjà son avenir, qui ne va pas nécessairement s'inscrire à Brest, et cela même si le joueur est sous contrat jusqu'en 2027.

>>> les confessions de Lees-Melou sur son avenir

Habib Beye dément avoir rencontré les dirigeants de Reims

Alors que son départ du Red Star en fin de saison a été officialisé, Habib Beye a démenti la rumeur selon laquelle il aurait déjà rencontré les dirigeants du Stade de Reims.

"Partout on m’annonce à Reims, on dit que je me suis déplacé la nuit pour visiter les infrastructures. Je le dis haut et fort, je n’ai ni rencontré le directeur sportif de Reims, ni le président, ni visité les infrastructures", a-t-il assuré sur Canal+ mercredi soir, confiant vouloir trouver un nouveau projet ambitieux.

>>> le démenti de Beye sur Reims

Bonjour à tous et bienvenue dans notre nouveau live mercato

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct toutes les infos et rumeurs du mercato alors que la saison européenne touche à sa fin. 

>> Pour retrouver les dernières infos, rendez-vous dans notre ancien live mercato.

RMC Sport