RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: le PSG lève l'option d'achat de Gonçalo Ramos

placeholder video
La valse des entraîneurs ou l'avenir de plusieurs stars (Mbappé, Haaland...) rythment l'actualité du mercato en attendant l'ouverture du marché d'hiver en janvier. Suivez toutes les infos en direct.

Ce live est maintenant terminé

Retrouvez les infos mercato des jours suivants par ici

Le PSG lève déjà l’option d’achat de Gonçalo Ramos

Le PSG n’a pas tardé pour lever l’option d’achat de Gonçalo Ramos, arrivé cet été en prêt de Benfica. "Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer avoir levé l’option d’achat de Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais est désormais lié au club jusqu’en 2028", annonce le club parisien ce mercredi. L’international portugais avait signé en prêt avec une option d’achat quasi-obligatoire qui devrait atteindre environ 80 millions d’euros (65M+ 15M de bonus). Ramos totalise 2 buts et 1 passe décisive depuis le début de saison avec le PSG.

Benatia est à Marseille

Mehdi Benatia prend ses marques à Marseille. Celui qui va être officialisé au poste de directeur sportif a rendez-vous avec Pablo Longoria. Il se rendra plus tard au centre d'entraînement pour une visite des lieux et une présentation aux cadres du club et au staff. L'ancien défenseur central, passé à l'OM au début de sa carrière, assistera probablement à un entraînement en cette fin de semaine. Il sera avec la délégation à Strasbourg (match samedi à 21h).

Florent Germain, à Marseille

OL: "Absurdement faux", Textor assure ne pas vouloir remplacer Grosso par Sampaoli

Plusieurs sources évoquaient ces derniers jours un intérêt de John Textor pour l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, afin de l'installer sur le banc lyonnais à la place de Fabio Grosso. Mais selon le propriétaire américain de l'OL, cette rumeur est infondée.

"Absurdement faux", a écrit l'homme d'affaires. "Je n'ai jamais contacté un entraîneur pour remplacer Fabio. Je continue à soutenir Fabio."

>>> plus d'informations dans notre papier à lire ici

L’OL aurait sondé Jorge Sampaoli

Toujours englué à la dernière place de Ligue 1, l’OL aurait sondé Jorge Sampaoli, entraîneur argentin passé par l’OM, selon le journaliste italien, Rudy Galetti et So Foot.

Le club rhodanien avait déjà courtisé le technicien à l'époque où Juninho était directeur sportif du club. "J’ai pensé à lui quand je suis revenu au club et que j’ai pu penser aux entraîneurs", avait confié la légende lyonnaise sur RMC Sport en août 2022. "A l’époque (en 2019, NDLR), mon premier choix c’était Fernando Diniz qui est aujourd’hui à Fluminense (il est aujourd'hui sélectionneur du Brésil). C’est un excellent entraîneur mais il n’a pas de diplôme reconnu en Europe. C’était interdit. Après j’ai choisi Sylvinho mais j’ai toujours pensé à Sampaoli. Mais à l’époque c’était aussi cher Sampaoli."

PSG: coup dur pour le jeune Housni, prêté au Qatar, victime d’une sérieuse blessure au genou

Ilyes Housni va devoir observer une longue période loin des terrains. L’attaquant prêté par le PSG à Al Sadd (Qatar) s’est blessé au genou. Le joueur de 18 ans, qui avait rejoint la sélection olympique du Maroc lors de cette trêve internationale, souffre d’une déchirure partielle du ligament croisé. Il passera prochainement de nouveaux examens afin de confirmer l'étendue de sa blessure.

Argentine: coup de tonnerre, le sélectionneur Lionel Scaloni veut partir

Lionel Scaloni a lâché une petite bombe face à la presse mardi après la victoire au Brésil (0-1) lors des qualifications à la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur a confié réfléchir à quitter ses fonctions moins d’un an après avoir mené l’Albiceleste à son troisième titre mondial.

>> Tous les détails ici

"Une chose importante que je voulais dire, c'est d'arrêter le ballon, de commencer à réfléchir", a-t-il lancé en conférence de presse, suscitant l’incrédulité de l’assistance. "J'ai beaucoup de choses à penser en ce moment. Ces joueurs m'ont beaucoup donné, ils ont beaucoup donné à l'ensemble du staff technique et je J'ai besoin de réfléchir. J'ai besoin de réfléchir beaucoup à ce que je vais faire."

"Ce n'est pas un au revoir ni grand-chose, mais je dois réfléchir, car la barre est très haute et c'est difficile de continuer et c'est difficile de continuer à gagner et ces gars rendent les choses difficiles", a-t-il ajouté. "Il est temps de réfléchir cette fois, je vais le dire au président, je le dirai aux joueurs plus tard car cette équipe nationale a besoin d'un entraîneur qui a toute l'énergie possible et qui va bien."

La Premier League n'interdit pas les prêts entre clubs de mêmes propriétaires

Les clubs de Premier League ont voté ce mardi afin de statuer sur la possible interdiction des prêts de joueurs entre des clubs appartenant aux mêmes propriétaires.

Selon plusieurs médias britanniques comme le Daily Mail, le résultat du scrutin constitue une surprise alors que de nombreux clubs craignaient de voir certains rivaux profiter de la multipropriété pour se faire prêter des joueurs de renom.

En particulier Newcastle, qui pourrait trouver un remplaçant à Sandro Tonali (suspendu pour des paris sportifs) via les clubs du championnat saoudien pendant l'hiver. Selon le quotidien, le vote s'est joué à une voix près puisque seuls 13 clubs ont voté en faveur de cette interdiction sur les 14 nécessaires.

Varane dans le viseur du Bayern ?

On le savait depuis une semaine prêt à disposer ses pions pour enrôler Kylian Mbappé l’été prochain, mais voici que le Bayern fait désormais savoir son intérêt pour un autre international français, ou plutôt un ex-international français, fraîchement retraité, lequel ne pourra venir qu’à certaines conditions. Il s’agit de Raphaël Varane.

Dès cet hiver ? Le Rekordmeister ne ferme pas la porte. Mais pour Raphaël Varane comme pour Kylian Mbappé, le salaire est un obstacle qui ne lui sera pas facile à surmonter, rapporte Sky Sport. Il n’empêche que le Bayern s’est renseigné, et que le cas de l’ancien défenseur du Real Madrid a été abordé à la Säbener Strasse.

Mais le transfert serait pour l’heure jugé "irréaliste" compte tenu des émoluments perçus par le champion du monde 2018, estimés à 20 millions d’euros par an. Raphaël Varane n’a plus démarré un match de Premier League depuis le 30 septembre 2023 et une défaite à domicile contre Crystal Palace.

Une situation qui ne satisfait pas le joueur de 30 ans, devancé désormais par Victor Lindelöf et surtout Harry Maguire, qui partait pourtant de très loin en début de saison.

Victime d’un léger pépin physique avant la trêve internationale du mois d’octobre, Varane a commencé les quatre dernières rencontres de Manchester United sur le banc, pour un temps de jeu famélique qui n’atteint même pas les 20 minutes de jeu sur la période (18').

Benatia arrive à Marseille

Medhi Benatia sera à Marseille mercredi, au plus tard jeudi. Comme annoncé par RMC Sport en fin de semaine dernière, l'ex-défenseur du Maroc sera en charge de la direction sportive sans être directement salarié du club. Il va arriver en tant que consultant.

L’ancien défenseur arrive à l’OM et devrait être du déplacement à Strasbourg samedi lors de la 13e journée de Ligue 1.

Fabrice Hawkins

Benjamin Mendy attaque Manchester City et pourrait toucher des millions

Benjamin Mendy a entamé une procédure devant la justice britannique à l'encontre de Manchester City. L'ancien latéral gauche du club anglais pourrait toucher plusieurs millions d'euros en raison de salaires impayés pendant ses déboires judiciaires et lors de ses deux procès pour viols et agressions sexuelles.

>>> Plus d'explications par ici

L’offre XXL de Manchester United pour Griezmann

Selon les informations du journal catalan El Nacional, Manchester United ciblerait Antoine Griezmann (32 ans) en vue de l’été prochain. Des émissaires du club anglais se seraient même déplacés à Madrid pour rencontrer l’entourage du joueur avec de sérieux arguments financiers. Ils auraient ainsi proposé de tripler le salaire actuel de l’international lié à l’Atlético de Madrid jusqu’en 2026.

Plus d'informations ici.

Rennes: Julien Stéphan présenté ce lundi

Près de deux ans et demi après son départ, Julien Stéphan fait son grand retour à Rennes. Nommé dimanche à la place de Bruno Genesio, il sera présenté à la presse ce lundi à 14h en compagnie du président Olivier Cloarec. La présence de Florian Maurice, directeur technique sur le départ, est, elle, beaucoup plus incertaine.

Rennes: après Genesio, Florian Maurice et Olivier Cloarec pourraient aussi s'en aller

Alors que le Stade rennais vient d'officialiser le départ de son entraîneur Bruno Genesio, le directeur technique du club breton, Florian Maurice, et le président exécutif, Olivier Cloarec, pourraient eux aussi s'en aller.

>> Tous les détails ici

Rennes: Genesio est parti, Stéphan le remplace

Comme annoncé ces dernières heures, Bruno Genesio n'est plus l'entraîneur du Stade rennais. Arrivé en mars 2021, le technicien est remplacé par Julien Stéphan, qui revient en Bretagne deux ans et demi après son premier passage.

>> Toutes les infos ici

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato en direct. Les choses ont un peu bougé en Ligue 1 durant la trêve internationale, notamment du côté de Rennes avec le départ de l'entraîneur Bruno Genesio, remplacé par Julien Stéphan, dimanche.

RMC Sport