DIRECT. Mercato: Troyes annonce la mise à pied de son entraîneur, Patrick Kisnorbo

Troyes se sépare de son entraîneur
Patrick Kisnorbo ne sera bientôt plus l’entraîneur de Troyes. Le technicien australien de l’Estac n’a pas survécu à une nouvelle prestation affligeante de son équipe, battue (0-1) ce week-end par Guingamp et 17e de Ligue 2 après 15 journées. Troyes a annoncé ce dimanche soir la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur, écarté du groupe professionnel.
Un proche d'Icardi confirme un intérêt du Real Madrid
Alors que la presse turque évoquait ces derniers jours un intérêt du Real Madrid pour Mauro Icardi (30 ans) cet hiver, un représentant de l'attaquant argentin de Galatasaray confirme des discussions, dans les colonnes d'As.
"Il n'y a pas encore d'offre officielle", explique Elio Letterio Pino. "Je suis à Madrid en ce moment (hier). Le Real Madrid n'a pas fait d'offre pour Icardi. Ils n'ont pas encore fait d'offre officielle. Mais nous parlons avec les responsables du Real Madrid. Je me rendrai à Istanbul lundi pour rencontrer Erden Timur. Je regarderai le match de Ligue des champions Galatasaray-Manchester United mercredi. Bien sûr, je passerai aussi du temps avec Mauro. Je ne peux rien dire d'autre pour l'instant."
Manchester City: Guardiola prêt à rester même en cas de relégation administrative
Après les dix points de pénalité infligés à Everton en raison d'une infraction financière, Manchester City et Chelsea sont également sous le coup d'enquêtes et risquent eux aussi de grosses sanctions, selon la presse anglaise.
Présent en conférence de presse vendredi, Pep Guardiola a été questionné sur la crainte d'une éventuelle relégation administrative. "C'est une bonne question. Je répondrai lorsqu'il y aura un verdict. Vous posez la question comme si nous avions été punis. Pour l'instant, nous sommes innocents. Je sais que les gens le veulent. Je le sais, je le sens. J'attendrai. Attendez de voir ce qui se passe et, une fois la sentence prononcée, nous viendrons ici pour l'expliquer."
"Mais mon avenir ici ne dépend pas de ma présence ici [en Premier League] ou en League One (la D3 anglaise, ndlr) Il y a plus de chances que je reste si nous sommes en League One que si nous gagnons la Ligue des champions", a assuré le coach espagnol, sous contrat jusqu'en 2025.
Manchester United: Varane et Casemiro sur le départ dès janvier?
Selon le Daily Mail, le rachat annoncé de Manchester United par Sir Jim Ratcliffe devrait impacter le prochain mercato d'hiver du club. Et certains joueurs pourraient en faire les frais dont le défenseur français Raphaël Varane et le milieu de terrain brésilien, Casemiro.
Le champion du monde 2018 intéresse le Bayern Munich qui pourrait passer à l'action, même si son salaire est actuellement jugé beaucoup trop élevé.
Friio en pole position pour le poste de directeur sportif à l'OL
David Friio passera-t-il de l'OM à l'OL? L'hypothèse a pris de l'épaisseur alors que son départ du club phocéen, où il exerçait le poste de directeur sportif, a été annoncé ce jeudi, Lyon pense à lui pour occuper des fonctions similaires comme le révèle Foot Mercato. A Marseille, l'officialisation de l'arrivée de Medhi Benatia pour lui succéder est imminente.
John Textor entend poursuivre la réorganisation de l'organigramme lyonnais. Laurent Prud’homme vient d'être officiellement nommé directeur général, prenant en charge les prérogatives de Thierry Sauvage (directeur général sur le départ) et de Santiago Cucci (CEO depuis juillet). Comme indiqué par RMC Sport, le propriétaire de l'OL songe aussi à un retour de Juninho dans des fonctions de conseiller du groupe Eagle (qui comprend aussi Botafogo).
L'idée de Lyon semble être d'avoir un état-major étoffé en vue du mercato hivernal, qui pourrait être déterminant dans l'optique de la course au maintien. Le club, même s'il a battu Rennes avant la trêve en signant sa première victoire de la saison, reste dernier de Ligue 1.
Argentine : Di Maria annonce sa retraite internationale après la Copa America 2024
Clap de fin pour Angel Di Maria. Agé de 35 ans, l'attaquant de l'Argentine annonce jeudi qu'il mettra un terme à sa carrière internationale à l'issue de la prochaine édition de la Copa America l'été prochain aux Etats-Unis (20 juin-16 juillet). "La Copa America sera ma dernière compétition avec le maillot argentin. Je dis au revoir à la plus belle des choses qui me soit arrivée dans ma carrière", a écrit l'ancien joueur du PSG dans un message posté sur Instagram. Avec l'Albiceleste, l'attaquant de Benfica a remporté la Coupe du monde 2022 après une finale folle face à la France et la Copa America en 2021 face au Brésil. Il compte 136 sélections et a marqué 29 buts.
L'OM annonce le départ de son directeur sportif David Friio, en attendant Benatia
"L’Olympique de Marseille et David Friio ont décidé, d’un commun accord, la fin de leur collaboration. Le club tient à remercier David pour son investissement et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière", écrit le club dans un court communiqué.
Florian Maurice reste finalement à Rennes
Annoncé sur le départ dans la foulée de celui de l'entraîneur Bruno Genesio, Florian Maurice va finalement rester à Rennes. Le club a officialisé la nouvelle dans un communiqué ce jeudi. Le directeur technique a décidé de poursuivre sa mission et sera en charge du prochain mercato d'hiver, décisif pour remonter la pente en Ligue 1.
"Après une courte période de réflexion, Florian Maurice a confirmé sa volonté de poursuivre ses fonctions de directeur technique auprès du Stade Rennais F.C., en accord avec la direction générale du club et son actionnaire", se réjouit le club.
"Je renouvelle ma totale confiance en Florian", confie Olivier Cloarec, président éxécutif et directeur général du club, dans un communiqué. "Son attachement à l’équipe du Stade Rennais F.C. et sa contribution au projet du club sont très forts. Nous avons mis en place beaucoup de choses dans l’ensemble du secteur sportif depuis son arrivée. Nous sommes très attachés à pérenniser un mode de fonctionnement collégial pour poursuivre le développement du club à tous les niveaux, dans la durée. Aujourd’hui, l’urgence est de redresser les résultats du club en championnat et d’apporter tout le soutien nécessaire à Julien Stéphan, entraîneur que Florian connait bien et avec lequel il a déjà collaboré. Je sais pouvoir compter sur les qualités et l’engagement de chacun de nos joueurs et de l’ensemble du staff pour y parvenir."
Plus d'informations ici.
AC Milan: Maldini confie avoir tout fait pour recruter Messi
Paolo Maldini, légende de l'AC Milan, confie avoir tout tenté pour faire venir Lionel Messi au club, vraisemblablement en 2021 quand il a quitté le Barça. L'ancien défenseur était alors directeur technique.
"Pendant dix jours, nous avons essayé d'amener Messi à Milan, mais ensuite nous avons réalisé que c'était impossible", a-t-il confié dans le podcast de Giacomo Poretti "PoretCast". "Maintenant, il est tard mais un footballeur comme Messi est un spectacle pour tout le monde, quand j'ai lu qu'il pouvait aller à l'Inter, j'étais attristé." Il s'était finalement engagé avec le PSG.
OL: "Absurdement faux", Textor assure ne pas vouloir remplacer Grosso par Sampaoli
Plusieurs sources évoquaient ces derniers jours un intérêt de John Textor pour l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, afin de l'installer sur le banc lyonnais à la place de Fabio Grosso. Mais selon le propriétaire américain de l'OL, cette rumeur est infondée.
Le PSG lève déjà l’option d’achat de Gonçalo Ramos
Le PSG annonce ce mercredi avoir levé l'option d'achat de Gonçalo Ramos, arrivé l'été dernier en provenance de Benfica et auteur de deux buts depuis le début de la saison.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos mercato en direct. Celui-ci a récemment été riche par les mouvements sur les bancs en France, comme à Rennes où Julien Stéphan a remplacé Bruno Genesio. Retrouvez notre live mercato des jours précédents par ici.