DIRECT. Mercato: Leipzig officialise la prolongation d'un joueur de l'équipe de France, Xavi pisté par Manchester United

Vers une rupture de contrat anticipée pour Dimitri Payet
Selon Globoesporte, le Français Dimitri Payet pourrait quitter Vasco da Gama plus tôt que prévu. Le club carioca envisagerait de mettre un terme à leur collaboration et de se débarrasser du salaire le plus élevé du club afin de soulager la masse salariale. Dimitri Payet n’a pas suffisamment donné satisfaction depuis son arrivée l’été dernier, croit savoir Globoesporte, qui parle d’un joueur triste et isolé loin des siens. L’éloignement et la difficulté de s’adapter au Brésil sont autant de facteurs qui ont pu favoriser l’apparition de blessures. En attendant qu’une discussion ait lieu entre les différentes parties, et elle aura lieu, assure Globoesporte, l’avenir de Dimitri Payet est plus que jamais incertain.
Manchester United: Xavi, la nouvelle piste étonnante pour l'après Ten Hag
Toujours en poste malgré le début de saison compliqué de Manchester United, Erik Ten Hag n’est pas certain de boucler la campagne 2024-2025. Selon la presse anglais, la direction des Red Devils aurait même entamé des discussions avec Xavi Hernandez.
>>> Xavi, la nouvelle piste qui émerge pour Manchester United
Leipzig annonce la prolongation de Lukeba
Comme annoncé par RMC Sport, Castello Lukeba a prolongé son contrat avec Leipzig. Le club allemand a officialisé ce mercredi l'extension du bail du défenseur central pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2029.
Courtisé notamment par le Real Madrid ou encore Manchester United et Liverpool, l'international français continue de voir sa cote grimper en Europe. Une bonne nouvelle pour le RBL qui vient de sécuriser son avenir sur le long terme.
INFO RMC SPORT: Ciblé par le Real Madrid, Castello Lukeba va prolonger avec Leipzig
Après seulement une saison à Leipzig, Castello Lukeba va prolonger d'un an avec le club allemand. Selon nos informations, le nouveau contrat de l'international espoir va le lier à Leipzig jusqu'en 2029. Jusqu'ici les deux parties étaient engagées jusqu'en 2028.
L'ancien Lyonnais, qui a une sélection avec l'équipe de France (entrée en jeu contre l'Ecosse en octobre 2023), est ciblé par plusieurs grosses écuries. Cet hiver le Real Madrid fait partie des prétendants. L'été prochain, les candidats seront plus nombreux. Manchester United et Liverpool s'intéressent à son profil depuis plusieurs mois. En tout cas Leipzig s'apprête à être attaqué sur ce dossier qui risque d'animer le mercato.
Fabrice Hawkins
Gasset arrive à Montpellier, une légende du club l'accompagne comme adjoint
C'était attendu, c'est désormais officiel: Jean-Louis Gasset est le nouvel entraîneur de Montpellier après l'éviction de Michel Der Zakarian.
"Sa dernière expérience en date, sur le banc de l’OM la saison passée, a aussi montré sa faculté à relancer des groupes en perte de vitesse. C’est le défi qui l’attend désormais à Montpellier", a salué le club héraultais via un communiqué. "Jean-Louis-Gasset sera accompagné dans sa mission par son fidèle adjoint Ghislain Printant. Vitorino Hilton et Robin Gasset intègrent également le staff."
Nice va prolonger un grand espoir
Utilisé à sept reprises cette saison en Ligue 1 par Franck Haise à Nice, Badredine Bouanani va prolonger son contrat avec les Aiglons.
L'ailier algérien de 19 ans, initialement lié jusqu'en 2027, sera désormais lié jusqu'en juin 2029 avec le club azuréen.
Maxime Tilliette
PSG: un membre du staff de Luis Enrique s'en va
Deuxième adjoint de Luis Enrique la saison passée et responsable de la cellule vidéo depuis la reprise, Aitor Unzué a quitté le Paris Saint-Germain.
Comme révélé par le journal Le Parisien et confirmé par RMC Sport, le jeune technicien de 33 ans a fait ses adieux au club francilien. Cela s'est fait d'un commun accord avec Luis Enrique.
Avec Arthur Perrot
L’OL annonce l’arrivée de deux jeunes joueurs sénégalais
Lyon continue de faire fructifier son partenariat au Sénégal avec le Dakar Sacré Cœur. L’OL annonce ce mardi l’arrivée de Fallou Fall. Milieu de terrain, le joueur de 18 ans a été désigné "révélation du championnat national la saison passée" indique le club lyonnais. Il compte 5 sélections avec les U17 du Sénégal.
Il rejoint Pierre-Antoine Diatta Dorival (18 ans) arrivé à Lyon il y a quelques semaines. Milieu défensif, il a déjà disputé des rencontres avec la réserve du club, qui évolue en National 3. Fall et Diatta Dorival ont remporté la CAN U17 avec le Sénégal en 2023. Ils se sont engagés pour 4 ans avec Lyon.
Gasset va être nommé entraîneur de Montpellier
Le Montpellier HSC va nommer Jean-Louis Gasset au poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison pour succéder à Michel De Zakarian. Les deux parties ont trouvé un accord qui pourrait être officialisé dans la journée, toujours selon le quotidien.
L'entraîneur de 70 ans est sans poste depuis son départ de l'Olympique de Marseille au terme de la saison dernière.
Totti, 48 ans, assure avoir été contacté par des clubs pour rejouer
Sept ans après l'arrêt de sa carrière, Francesco Totti (48 ans) pourrait-il reprendre du service? Dans une interview à Il Messaggero, l'attaquant légendaire de l'AS Rome a révélé avoir été contacté par certains clubs pour rejouer. Des contrats au match lui auraient été proposées par certaines équipes dont Cagliari (15e de Serie A) et la Sampdoria Gênes (Serie B), selon le média italien. Mais le champion du monde 2006 juge impossible un retour à la compétition à ce niveau.
"Zidane n’est pas là pour faire plaisir aux gens", l’agacement de Dugarry sur les réactions à la rumeur saoudienne
Dans Rothen s’enflamme lundi sur RMC, Christophe Dugarry, ancien équipier et proche de Zinedine Zidane, a balayé l’idée selon laquelle ce dernier pourrait rejoindre l’Arabie saoudite tout en s’agaçant des commentaires sur cette éventuelle destination.
>> L'intégralité des propos à lire ici: "Zidane n’est pas là pour faire plaisir aux gens", l’agacement de Dugarry sur les réactions à la rumeur saoudienne
"Il a déjà proposé ses services à l’équipe de France dit qu’il la voulait et qu’il l’attendait, ce n’est plus un secret", a rappelé ‘Duga’ dans Rothen s’enflamme sur RMC lundi. "Qui je suis pour parler si Zidane veut aller en Arabie saoudite ou ailleurs? Il a proposé ses services en équipe de France et ça fait des années que la porte n’est pas ouverte et qu’on lui dit ‘ce n’est pas possible’."
"Il n’ira pas, il n’ira jamais", assure-t-il. "S’il avait dû y aller, il y serait depuis longtemps. Après, je ne comprends pas quand on dit que c’est un crève-cœur pour les gens. Il a proposé ses services en équipe de France, on lui a dit non. Après, il fait ce qu’il veut. ‘Pour les gens’, ça ne veut rien dire. Zizou fait ce qu’il veut, quand il veut, comme il veut. C’est un homme libre, il n’est pas là pour faire plaisir aux gens. Il n’a pas suffisamment fait plaisir aux gens?"
Le Bayer Leverkusen se prépare au départ de Xabi Alonso
Selon Sky Sport Allemagne, le Bayer Leverkusen anticiperait déjà le futur départ de Xabi Alonso à l’issue de la saison. Le coach espagnol pourrait changer d’air l’été prochain malgré un contrat qui court jusqu’en 2026. Le Real Madrid et Manchester City pourraient être intéressés par son profil. Leverkusen se serait mis en quête de son successeur. Sebastian Hoeness, le coach Stuttgart, et Sandro Wagner, qui fait partie du staff de l’équipe d’Allemagne, seraient ciblés.
Neymar attendu ce lundi avec Al Hilal pour son grand retour
Absent des terrains depuis le 18 octobre 2023 en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Neymar a repris l'entraînement et pourrait disputer ses premières minutes ce lundi avec Al Hilal, qui joue contre Al Ain en Ligue des champions asiatique.
C'est en tout cas ce qu'a affirmé son père. "Aujourd'hui, c'est l'heure de ton retour. On t'attend sur le terrain, toi et ta célébration", a-t-il déclaré. Le Brésilien fait bel et bien partie du groupe d'Al Hilal.
Plus d'informations ici.
Montpellier: Gasset, la piste privilégiée de Nicollin pour remplacer Der Zakarian
Michel Der Zakarian écarté après la déroute dimanche face à l’OM (0-5), Montpellier cherche un nouvel entraîneur. Jean-Louis Gasset (70 ans) est la piste privilégiée de Laurent Nicollin à l’heure actuelle. L’ancien entraîneur de Bordeaux ou encore de Saint-Etienne était présent à la Mosson au côté de Ghislain Printant. Il a déjà officié à deux reprises à la tête du MHSC en 1998-1999 puis en 2017. Gasset avait lui annoncé son intention de ne plus entraîner après son dernier passage sur un banc, à la tête de l’OM lors de la saison dernière.
Fabrice Hawkins, avec Julien Landry
Zinedine Zidane, la folle rumeur saoudienne
Roberto Mancini ne sera bientôt plus le sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Le nul contre Bahreïn (0-0), après une défaite (0-2) contre le Japon, lors des éliminatoires du Mondial 2026, a rendu la poursuite de sa mission quasiment impossible. Le technicien italien discuterait actuellement des modalités de résiliation de son contrat qui court jusqu’en 2027. Pour relancer les Faucons verts, la piste Hervé Renard, qui fut le sélectionneur de l’Arabie Saoudite lors de la dernière Coupe du monde, existe. Mais le rêve des dirigeants saoudiens serait d'attirer Zinedine Zidane, rapportent le Corriere della Sera et Calcio Mercato. Le Français, qui mène une vie paisible loin du foot, refuse poliment toutes les offres qui lui sont faites depuis son départ du Real Madrid en 2021. Son nom a circulé un peu partout, du côté du Bayern Munich, du PSG et même de Manchester United ces derniers mois, mais l’entraîneur aux onze titres avec le Real n’a jamais répondu favorablement aux sollicitations. Répondra-t-il aux sirènes de l'argent ? L'Arabie Saoudite est actuellement 3e de son groupe et donc provisoirement hors du coup pour la qualification directe à la prochaine Coupe du monde.
Plus d'informations ici.
Der Zakarian évincé par Laurent Nicollin, Montpellier sans coach
Laurent Nicollin a annoncé qu'il se séparait de son entraîneur, Michel Der Zakarian, dimanche soir, après la fessée reçue contre l'OM (0-5). "Je lui ai dit que ça s’arrêtait ce soir et je suis allé voir les joueurs pour leur dire que grâce à leur travail, ils avaient fait sauter un entraîneur", a lâché Nicollin. Ce départ soudain n'ayant pas été anticipé, aucun successeur ne semble poindre à l'horizon, ce que le président du club a d'ailleurs confirmé. "Il n'y a rien de prévu pour la suite pour le moment. Comme coach, je ne sais pas. Je vous rassure, ça ne sera pas moi. Mais il fallait faire quelque chose. C'est ce que je ressens, j'espère que je ne me trompe pas. Ce n'est jamais évident, surtout quand on apprécie les gens. Mais c'est la vie du football, quand il n'y a pas de résultats, c'est plus facile de changer un coach que vingt-cinq joueurs."
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur ce nouveau live consacré à l'actualité du marché des transferts qui ne ferme jamais véritablement ses portes et continue de nous offrir son lot de rumeurs, avec de l'agitation sur les bancs en ce début de saison, et une fenêtre hivernal qui se prépare.