Manchester United: une nouvelle piste étonnante pour l'après Ten Hag

Maintenu pendant la trêve internationale après une réunion au sommet, Erik Ten Hag n’est pas pour autant dans une situation positive à Manchester United. Toujours sur un siège éjectable, l’entraîneur néerlandais risque de payer le mauvais début de saison des Red Devils.
Seulement douzième de Premier League après huit matchs, le club mancunien continuerait de chercher un remplaçant à Erik Ten Hag. Selon les informations du Daily Mail, Xavi Hernandez aurait été sondé autour d’une possible arrivée dans le nord de l’Angleterre.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Des contacts pris avec des intermédiaires
Libre depuis son départ du Barça pendant l’intersaison, le champion du monde 2010 possède une belle cote en Europe. Malgré des résultats irréguliers en Catalogne, le technicien a marqué les esprits par sa volonté de produire du jeu. Une philosophie qui pourrait faire la différence au moment de relever un défi tel que Manchester United.
Toujours selon le quotidien britannique, des intermédiaires aurait été contactés pour étudier tâter le terrain auprès de l’ancien milieu de l’Espagne ces derniers mois. Rien ne serait toutefois acté, ni dans le sens d’une arrivée ni dans un refus de Xavi.
Manchester enfin lancé en Europe?
Un manque de décision nette qui prolongera donc bien l’aventure d’Erik Ten Hag sur le banc des Red Devils. Jeudi le Batave sera encore sur le banc mancunien pour le déplacement à Istanbul et le match de Ligue Europa face au Fenerbahçe de José Mourinho.
Après deux nuls face à Twente et Porto, Manchester United devra enfin lancer sa campagne européenne. Une nouvelle contre-performance viendrait encore renforcer les doutes autour de l’avenir d’Erik Ten Hag.