RMC Sport mercato

Djimi Traoré et Lolo recrutés en défense ?

L’AS Monaco espère boucler rapidement un ou deux renforts en défense. Alors que la piste menant à Marko babic s’est éteinte, le club monégasque s’oriente maintenant vers Djimi Traoré et Igor Lolo.

Le club de la Principauté a longtemps espéré obtenir la signature de Marko Babic (27 ans, 1m86, 72kg), l’international croate du Betis Seville. Le joueur est très apprécié du staff monégasque, qui avait déjà fait des approches pour lui l’été dernier. D’intenses discussions se sont menées à ce sujet le week-end dernier. Mais aucun accord n’est intervenu. Le joueur vient de s’engager avec le Hertha Berlin.

De fait, l’ASM devrait s’orienter vers son second choix au poste, le Français Djimi Traoré (28 ans, 1m87, 78kg). L’ancien joueur de Liverpool, qui avait beaucoup joué à l’époque de Gérard Houllier, appartient à Portsmouth. Il avait été prêté à Rennes l’an dernier, qui ne l’avait pas conservé. Traoré, qui est en fin de contrat en juin prochain, n’a pas joué depuis le début de saison avec Portsmouth. Le club anglais est prêt à le laisser libre s’il trouve un club. Monaco pourrait être celui-là. Des négociations contractuelles ont été ouvertes avec le joueur. Elles sont en bonne voie.

Lolo en bonne voie

Financièrement, l’opération ne présente pas un gros risque, puisque Djimi Traoré est libre. Rien n’a filtré sur la durée du contrat discuté entre les deux parties. Il est probable qu’on s’oriente vers un bail d’un an et demi, voire de deux ans et demi.

De plus, Monaco attend toujours l’arrivée du défenseur Igor Lolo (26 ans, 1m80, 69kg), qui évolue à Dniepropetrovsk. L’international ivoirien, qui peut jouer dans l’axe ou à droite, n’a toujours pas officiellement paraphé son contrat. Mais l’opération reste en bonne voie.

La rédaction avec A.H.