RMC Sport

Donadoni sur la short-list de l’OM

-

- - AFP

L’Olympique de Marseille poursuit sa quête pour trouver un successeur à Marcelo Bielsa. Selon la Gazzetta dello Sport et la Provence, le club penserait à Roberto Donadoni, l’ancien entraîneur de Parme.

Il pourrait bien résonner un petit accent italien à Marseille dans les prochaines semaines. Depuis la démission surprise de Marcelo Bielsa le 8 août dernier, Vincent Labrune et l’OM sont en quête d’un nouvel entraîneur. Après les refus de Jürgen Klopp et Cesare Prandelli, le club olympien songerait à Roberto Donadoni, comme le rapporte ce lundi la Gazzetta dello Sport.

Une short-list très italienne

Libre de tout contrat depuis son départ de Parme, en faillite depuis mars, celui qui a dirigé la sélection italienne entre 2006 et 2008 figurerait sur la short-list de l’OM, aux côtés de Vincenzo Montella, Walter Mazzari ou Luciano Spalletti. Si certaines sources annoncent que des représentants olympiens auraient déjà rencontré Donadoni, le club a démenti à la Provence. Mais la presse italienne rapporte qu’il aurait en tout cas pris un avion pour la France… En attendant, Franck Passi est toujours aux commandes de l’équipe marseillaise, battue à Reims dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1 (1-0).

A.Bo