RMC Sport

Doria est en Turquie pour signer à Malatyaspor et toutes les infos mercato du 25 janvier

Doria

Doria - AFP

Alors que le mercato se termine dans six jours, ce jeudi pourrait être encore très agité sur le marché des transferts. Suivez en direct toutes les infos et rumeurs sur notre live RMC Sport.

[23h38]

"Dembélé n’a jamais demandé à partir", assure Rodgers

Brendan Rodgers, le coach du Celtic Glasgow, jure que Moussa Dembélé n’a pas l’intention de changer d’air d’ici la fin du mercato. "Nous avons reçu une offre officielle qui est loin de la valeur de Moussa, explique dans des propos rapportés par la BBC. Mais ça n’a pas d’importance car nous n’avons aucun intérêt à le vendre. Moussa n’a jamais demandé à quitter le Celtic. Il travaille bien et il est disponible. C’est un garçon qui est totalement dévoué au Celtic."

[23h31]

Trapp assure avoir rejeté plusieurs offres

Doublure d'Alphonse Areola, Kevin Trapp assure avoir refusé des offres lors de ce mercato hivernal. Le gardien allemand veut rester au PSG, avec pour objectif de jouer la Coupe du monde.

>> A lire ici

[22h47]

Doria est arrivé en Turquie

Le défenseur de l'OM devrait signer ce vendredi avec le club de Malatyaspor ce vendredi après la traditionnelle visite médicale. Il a disputé 3 matchs de L1 cette saison.

[22h45]

Lorient bloque Guendouzi

INFO RMC SPORT. Alors qu'il n'a plus joué depuis novembre dernier à Lorient, Matteo Guendouzi suscite des convoitises. Mais son club n'entend pas le lâcher à moins de 9 millions d'euros.

Toutes les informations ici

[21h31]

Lucas a rencontré le président de Tottenham

En partance du PSG, Lucas était à Londres ce jeudi. Le Brésilien a rencontré Daniel Levy, le président de Tottenham. Les négociations avec Paris se poursuivent.

Toutes les informations ici

[21h02]

Officiel : Carrillo rejoint Southampton

Comme attendu, Guido Carrillo quitte l'AS Monaco pour Southampton, en Premier League. L'attaquant argentin a signé un contrat jusqu'en 2021 chez les Saints. Le joueur de 26 ans était arrivé en 2015 en Principauté. Il a disputé 65 matchs de L1, pour 15 buts inscrits.

[20h41]

Giroud n'ira pas à Dortmund

Selon les informations de Sky Sports, Olivier Giroud ne quittera pas Arsenal pour le Borussia Dortmund cet hiver. Barré par la concurrence en première partie de saison, le départ d'Alexis Sanchez à Manchester United pourrait permettre à l'international français de retrouver plus de temps de jeu.

[18h59]

Manzala ne quittera pas Amiens

Sur son compte Twitter officiel, Harrison Manzala a reconnu avoir eu des discussions avec le club de Barnsley en Championship (deuxième division anglaise). Mais il affirme également qu’il ne s’engagera pas pour ce club. Il reste donc à Amiens.

[18h57]

Ben Yedder intéresse Dortmund

Selon le journal Il Messaggero repris par Sport Bild, le club allemand est fortement intéressé par l’attaquant Wissan Ben Yeder évoluant au FC Séville. Le joueur de 27 ans est encore sous contrat avec le club andalou mais manque de temps de jeu. Le journal italien parle également de l’AS Roma qui se pencherait sur le dossier.

[18h17]

Selon Rummenige, "Goretzka serait allé au Barça" s'il n'avait pas choisi le Bayern

Grand espoir allemand, Leon Goretzka a suscité la colère des supporters de Schalke 04 après l'annonce de son départ l'été prochain au Bayern Munich. Président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge s'est défendu de piller les meilleurs clubs de Bundesliga. "Si nous n'avions pas engagé Leon, il serait très vraisemblablement parti au FC Barcelone. Fondamentalement, ça n'aurait pas été dans l'intérêt du football allemand."

[18h09]

Officiel: Nice recrute un jeune attaquant de Strasbourg

Révélé au RC Strasbourg la saison dernière en Ligue 2 (17 matchs, 3 buts), le jeune Ihsan Sacko a été freiné par une grosse blessure à la cheville. Apparu à 17 reprises cette année en L1 sans marquer, l'attaquant de 20 ans a tapé dans l'oeil des recruteurs niçois. Ce jeudi, l'OGCN a annoncé un accord de principe avec le club alsacien pour le transfert de Sacko.

[18h04]

Mourinho prolonge à United

C'est officiel, José Mourinho est désormais lié à Manchester United jusqu'en 2020. Arrivé lors de l'été 2016 chez les Red Devils, le manager portugais a remporté la League Cup et la Ligue Europa pour sa première saison. United est actuellement deuxième de Premier League, à 12 points du voisin City, et encore engagé en Ligue des champions, où Pogba et ses coéquipiers affronteront le FC Séville.

[17h40]

Saint-Etienne officialise Subotic

Les Verts ont bouclé l'arrivée du défenseur international serbe Neven Subotic. Son arrivée en provenance du Borussia Dortmund a été officialisée ce jeudi.

Toutes les informations à lire ici

[17h34]

Southampton confiant pour l'arrivée de Carrillo

En conférence de presse, Mauricio Pellegrino, le manager des Saints, s'est montré plutôt confiant quant à l'arrivée prochaine de Guido Carrillo, l'attaquant de Monaco, contre 22 millions d'euros. "Nous espérons avoir de bonnes nouvelles d'ici demain. On est confiants. Je pense que le joueur veut venir, faire partie de l'équipe, mais il y a encore des négociations à mener."

[17h21]

Un joueur de Lorient file à Chypre

[16h58]

Saint-Etienne: c'est officiel pour Subotic!

Le défenseur serbe Neven Subotic rejoint bien l'AS Saint-Etienne. Le joueur de 29 ans quitte le Borussia Dortmund, un club qu'il avait rejoint en 2008.

[16h51]

Newcastle sur Sandro Ramirez

Transféré à Everton l'été dernier après une belle saison à Malaga, l'attaquant espagnol Sandro Ramirez a du mal chez les Toffees. Auteur d'un seul but en 15 matchs toutes compétitions confondues, il intéresse Newcastle à en croire le Newcastle Chronicle. La saison dernière, il avait inscrit 14 buts en Liga.

[16h21]

Liverpool: Lazar Markovic prêté au Lokomotiv Moscou?

Pas utilisé par Jurgen Klopp cette saison, l'international serbe Lazar Markovic pourrait être prêté au Lokomotiv Moscou jusqu'à la fin de la saison. Celui qui a rejoint Liverpool en 2014 avait été prêté à Hull City et au Sporting la saison passée.

[16h15]

Tottenham toujours sur Lucas Moura

Le Brésilien du PSG Lucas intéresserait toujours Tottenham selon Sky Sports. En manque de temps de jeu dans la capitale, le joueur de 25 ans verrait un tel transfert d'un bon oeil, séduit par le style de jeu des Spurs et le caractère de l'entraîneur, Mauricio Pochettino. Le FC Séville serait également intéressé par le profil de Lucas, tout comme le Borussia Dortmund, dans l'éventualité où Pierre-Emerick Aubameyang quitterait l'Allemagne.

[16h06]

Man United: le jeune Tuanzebe prêté à Aston Villa

Formé à Manchester United, le défenseur international Espoirs anglais Axel Tuanzebe a été prêté à Aston Villa, en deuxième division anglaise, jusqu'à la fin de la saison.

[16h02]

Gabigol de retour à Santos

En échec depuis son arrivée en Europe lors de l'été 2016, le jeune attaquant brésilien Gabigol va terminer la saison en prêt du côté de Santos, le club de ses débuts. L'international brésilien de 21 ans avait été recruté par l'Inter contre environ 30 millions d'euros. Après une saison sans avoir réussi à se faire une place en Lombardie, il était prêté à Benfica depuis l'été dernier.

[15h48]

Le Barça recrute le jeune Canadien Ballou Tabla

Le joueur québécois Jean-Yves Ballou Tabla quitte l'Impact de Montréal pour le Barça. Ce joueur de couloir capable de jouer sur les deux côtés a disputé une vingtaine de matchs de MLS. Né en Côte d'Ivoire, il fêtera ses 19 ans à la fin du mois de mars. Il s'est engagé pour trois saisons avec le FC Barcelone.

[15h34]

Loïc Rémy n'ira pas à Galatasaray, Getafe intéressé

Il ne reste plus beaucoup de temps à Loïc Rémy pour se trouver un nouveau club cet hiver, lui qui a été prié de quitter Las Palmas. Evoquées il y a plusieurs jours, les négociations avec Galatasaray n’ont pas abouti. L'attaquant pourrait rester en Liga alors que deux clubs sont en course pour récupérer l’ancien Marseillais, dont Getafe. Selon nos informations, Loïc Rémy doit se rendre dans la ville espagnole pour tenter de trouver un terrain d’entente. Une écurie de Premier League est également arrivée dans les négociations ces derniers jours, sans que le nom ne filtre.

TM, HL, TM et LT

[15h31]

PSG: le jeune Claudio Gomes à Man City l'été prochain

Il y a quelques jours, on annonçait que Manchester City faisait le forcing pour attirer Claudio Gomes. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain va quitter le club de la capitale à l’issue de la saison pour signer en Angleterre. Le discours du club anglais a convaincu le joueur de 17 ans. Après Dan-Axel Zagadou (Dortmund) et Boubakary Soumaré (Lille) la saison dernière, c’est un nouvel espoir qui va quitter la capitale française. Le club parisien a été averti du départ prochain de son joueur.

LT

[14h58]

Saint-Etienne: le prêt de Loïs Diony à Bristol officialisé

Comme attendu ces derniers jours, l'attaquant stéphanois Loïs Diony va terminer la saison en prêt du côté de Bristol City, en D2 anglaise. Recruté à Dijon l'été dernier contre sept millions d'euros, le joueur de 25 ans n'a pas mis le moindre but en 17 rencontres avec l'ASSE.

>> Plus de détails ici.

[14h49]

Florent Malouda rebondit au Luxembourg

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Florent Malouda, bientôt 38 ans. L'ex-international français s'est engagé avec le FC Differdange, au Luxembourg. Il sera présenté vendredi.

>> Plus d'infos ici.

[13h57]

La Juventus se rapproche de la promesse du Genoa Pellegri

Convoité par plusieurs grands clubs italiens, le jeune attaquant du Genoa Pietro Pellegri est à un pas de la Juventus selon la Gazzetta dello Sport. Le club turinois est déjà d'accord avec le joueur de 16 ans. La Juve et le Genoa sont proches de s'entendre sur une indemnité de transfert de 10 millions d'euros (plus 10 millions de bonus). Pietro Pellegri devrait être prêté au Genoa dans la foulée, que ce soit jusqu'à la fin de la saison ou pour 18 mois. 

[13h31]

Swansea: Roque Mesa vers le FC Séville?

Transféré en Premier League l'été dernier, le milieu espagnol pourrait déjà faire son retour en Liga. Le joueur de Swansea pourrait être prêté au FC Séville selon les informations de Sky Sports. Les deux clubs discuteraient d'un prêt. L'ex-joueur de Las Palmas n'a pas réussi à s'imposer à Swansea et souhaiterait retourner en Espagne. De son côté, le club gallois pourrait alléger sa masse salariale en vue du recrutement d'un attaquant.

[12h36]

Montpellier se penche sur le petit frère de Momo Sissoko

Si les dirigeants montpelliérains ne souhaitent pas compenser le départ de Stéphane Sessegnon et faire confiance aux jeunes Romain Caumet et Amir Adouyev, cela ne les empêche pas de garder un œil sur le marché pour l’été prochain. Le MHSC s'intéresse ainsi au profil d’Abdoulwahid Sissoko, le frère de Momo Sissoko. Ce milieu défensif de 27 ans évolue en Turquie, à Akhisarspor, depuis 2016. Technique, il plaît au staff montpelliérain et pourrait venir remplacer Ellyes Skhiri, convoité après son très bon début de saison.

LT

[12h15]

OM: Doria à Malatyaspor vendredi

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2019, le défenseur brésilien Doria va finir la saison en prêt dans le club turc de Malatyaspor. Le joueur de 23 ans doit signer son contrat vendredi selon nos informations. Avant cela, Doria devrait profiter de l’entraînement de ce jeudi pour dire au revoir à ses coéquipiers. Il s'envolera ensuite pour la Turquie afin d'y régler les derniers détails de son arrivée. Ce prêt de six mois ne serait pas assorti d'une option d'achat.

FG

>> Plus de détails ici.

[11h41]

Tuchel prochain entraîneur du Bayern selon la presse allemande

Le tabloïd allemand Bild pense savoir que Thomas Tuchel sera le successeur de Jupp Heynckes sur le banc du Bayern Munich. Remercié par le Borussia Dortmund l'été dernier après deux saisons en poste, Thomas Tuchel faisait partie d'une short-list qui comprenait également le nom de Julian Nagelsmann, le très jeune coach d'Hoffenheim.

[11h37]

Chelsea: Baba Rahman vers Schalke?

Prêté par Chelsea à Schalke la saison dernière, l'international ghanéen Baba Rahman pourrait retrouver le club de Gelsenkirchen dans les prochains jours selon Sky Sports. Le latéral gauche serait en route pour l'Allemagne pour y passer sa visite médicale tandis que les dirigeants de Schalke 04 espèrent obtenir un prêt de 18 mois. Cette saison, le latéral gauche n'a pas disputé le moindre match.

[11h33]

Le gardien brésilien Julio Cesar de retour à Flamengo?

Âgé de 38 ans, Julio Cesar est sans club depuis la résiliation de son contrat avec Benfica en novembre dernier. L'ex-gardien de l'Inter est proche de s'engager avec le club de Flamengo, avec qui il négocie son retour selon le média brésilien Esporte Interativo. Le gardien international a débuté sa carrière professionnelle à Flamengo en 1997 avant de s'envoler pour l'Europe en 2005.

[11h28]

Stade Rennais: Sylvain Armand nommé coordinateur sportif

Retraité depuis la fin de saison passée, l'ancien joueur de Nantes, du PSG et de Rennes Sylvain Armand va occuper un nouveau poste. Il a été nommé coordinateur sportif du Stade Rennais, une volonté du nouveau président Olivier Létang.

>> Plus de détails ici.

[11h01]

Yannick Ferreira Carrasco pourrait quitter l'Atlético

Transféré de l'AS Monaco à l'Atlético de Madrid à l'été 2015 contre 20 millions d'euros, Yannick Ferreira Carrasco pourrait ne pas s'éterniser dans la capitale espagnole. Les Colchoneros pourraient accepter de céder leur milieu offensif belge si une belle proposition arrive (transfert ou prêt avec une option d'achat automatique à la fin de la saison). En revanche, l'AS Roma n'a pas formulé d'offre concrète pour l'international belge selon nos informations.

TM

[10h34]

Le Real Madrid à l'assaut de David De Gea l'été prochain

Le club madrilène va revenir à la charge pour David De Gea, le gardien de l'équipe d'Espagne et de Manchester United. Le Real a déjà informé son agent Jorge Mendes qu'il préparait une offre pour l'été prochain selon la Cadena SER. Proche de s'engager avec le Real Madrid contre 30 millions d'euros et Keylor Navas lors de l'été 2015, David De Gea coûterait désormais autour de 100 millions d'euros.

>> Plus de détails ici.

[10h21]

Saint-Etienne: Léo Lacroix intéresse le FC Bâle

Arrivé à Saint-Etienne à la fin de l'été 2016, le défenseur suisse Léo Lacroix pourrait s'engager avec le FC Bâle. Le champion de Suisse s'active pour recruter le joueur de 25 ans selon le journal suisse Le Matin. Le contact a été établi entre les deux camps et Léo Lacroix serait intéressé par le projet des dirigeants bâlois. Prié de se trouver une porte de sortie par l'ASSE, le défenseur suisse a vu le discours des Verts changer ces dernières semaines. La signature de Subotic (Borussia Dortmund) à Saint-Etienne pourrait lui ouvrir la porte d'un départ.

[10h15]

Javier Pastore d'accord pour rejoindre l'Inter?

Selon le journaliste italien de la Sky Gianluca Di Marzio, Javier Pastore souhaiterait signer à l'Inter cet hiver. L'Argentin du PSG aurait mandaté son agent Marcelo Simonian pour trouver un accord avec le club milanais, notamment sur la question salaire. Sans réelle possibilité d'investir lors de ce mercato hivernal, l'Inter ne pourrait proposer qu'un prêt avec option d'achat alors que le PSG ne compte pas vraiment s'en séparer, encore moins sous une autre formule qu'une cession définitive.

[10h08]

Petit rappel

Pour commencer, retour sur la journée de mercredi avec des infos sur l'attaquant Guido Carrillo, en partance vers Southampton, ou encore l'intérêt de Saint-Etienne pour Subotic.

>> Le live mercato du 24 janvier.

[09h53]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre cette nouvelle journée du mercato hivernal.