RMC Sport

Dossiers Cissokho et Lisandro Lopez, priorité de l’OL et… du Milan AC

Les deux joueurs très convoités par l’Olympique Lyonnais sont également sur les tablettes du club lombard.

Ce n’est plus un secret : les deux priorités de recrutement de l’OL sont à chercher du côté du FC Porto et se nomment Ali Cissokho et Lisandro Lopez. Le club rhodanien planche très sérieusement sur les dossiers. Problème : ces deux joueurs, très convoités, sont également dans le collimateur du Milan AC.

En ce qui concerne l’arrière latéral français, le challenge semble pour le moins ardu. Cissokho serait bien plus proche du club milanais que du septuple champion de France. Il aurait même d’ores et déjà donné son accord pour un contrat de cinq ans. La proposition de transfert s’élèverait à 12 M€. La décision finale pourrait intervenir dans les prochaines heures.

L’affaire semble plus ouverte pour Lisandro Lopez. L’OL aurait transmis au club portugais une offre proche des 20 M€ souhaités par le FC Porto pour libérer son attaquant. Parfait, sauf que là encore, le Milan AC vient s’interposer. La priorité lombarde en attaque, c’est le buteur de Wolfsburg, Edin Dzeko. Mais les dirigeants allemands ont des prétentions très élevées concernant le Bosniaque. Si l’affaire ne se concrétisait pas, le Milan AC se pencherait alors sur le cas de… Lisandro Lopez. Question : à proposition égale, le joueur préfèrera-t-il évoluer à San Siro ou à Gerland ?

La rédaction - M.B.