RMC Sport mercato

Doucouré, dans le viseur du PSG: "Je ne suis pas le seul, il y aura peu d'élus"

placeholder video
Invité de Footissime ce lundi sur RMC Sport, Abdoulaye Doucouré a réagi aux rumeurs l'annonçant sur les tablettes du PSG. Le milieu de terrain de Watford se dit flatté et ne ferme pas la porte...

Ce n'est pas un secret et Thomas Tuchel ne s'en est jamais caché: le PSG cherche du renfort au milieu de terrain. Parmi les pistes murmurées, celle menant à Abdoulaye Doucouré, cadre de Watford, qui a changé de dimension depuis son départ du Stade Rennais. Invité de Footissime ce lundi sur RMC Sport, le Français s'est dit flatté, notamment parce que le PSG lui est cher: "Mon club de cœur, c’est le PSG. J’ai grandi aux Mureaux, dans les Yvelines. Forcément, le PSG tient une place importante dans mon cœur."

"Entendre que de tels clubs sont intéressés par vous, ça fait plaisir"

"Entendre que de tels clubs sont intéressés par vous, ça fait plaisir, admet Doucouré. Après, je pense qu'un club comme le PSG cherche beaucoup de joueurs, a beaucoup de pistes. Je ne suis pas le seul. Il y aura peu d'élus. C'est vrai que mes performances se voient, je suis content d'évoluer à Watford, le club me fait confiance. Si des clubs s'intéressent à moi, c'est bien sûr flatteur. J'en suis content."

Le milieu de terrain ne semble d'ailleurs pas fermer la porte à une telle possibilité. "Avec mes caractéristiques, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de joueurs avec ces qualités. Si vraiment le PSG se renseignait sur moi et voulait faire de moi un de leurs joueurs, je serais très content, admet-il. J'ai mes qualités, j'ai aussi mes défauts à gommer: récupérer plus de ballons dans les pieds, être plus juste techniquement... des domaines dans lesquels je dois franchir un palier. J'ai mes qualités que tout le monde connaît, soit on aime, soit on n'aime pas. Je suis content de ce que je fais à Watford."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"J'aime bien évoluer dans un milieu à deux"

Avec une préférence pour un schéma à deux milieux de terrain, devant Etienne Capoue. "J'aime bien évoluer dans un milieu à deux, raconte Doucouré. Cette année, je joue avec Etienne Capoue, ça se passe très bien. Il fait le boulot défensif, j'arrive à me projeter vers l'avant. J'ai de bonnes statistiques offensivement. Après, je peux jouer un peu partout au milieu de terrain, je suis un joueur polyvalent."