RMC Sport

Dréossi : « Mangane reste à Rennes »

Pierre Dréossi

Pierre Dréossi - -

Le manager général du Stade Rennais cherche toujours un arrière gauche après que le transfert du Lorientais Jérémy Morel soit tombé à l’eau. Et rejette l’idée d’un départ cet été de Yann M’Vila et Kader Mangane, alors que ce dernier était pisté par l’OM.

Pierre Dréossi, comme Nicolas Douchez et Jérôme Leroy, Sylvain Marveaux quitte le club en fin de contrat. Il s’est engagé avec Newcastle. Comment l’expliquez-vous ?

Sylvain Marveaux voulait déjà partir l’année dernière. On pouvait le transférer à un an de la fin de son contrat. On a pris le pari, on a espéré qu’il fasse une bonne année avec nous. On a pris le risque. Malheureusement, il a été blessé toute l’année. On a assumé ce risque financièrement. Les blessures font partie des impondérables. Il y a des joueurs qui partent mais il y en a qui vont arriver. L’année prochaine, je pense que l’équipe sera meilleure que celle de cette saison.

Quelle est la stratégie du Stade Rennais pour ce mercato ?

On n’a pas la capacité de faire un gros coup mais on va améliorer notre équipe. On va garder nos meilleurs joueurs. C’est déjà important. On a été sollicité, par exemple pour Yann M’Vila. Et Kader Mangane va également rester au Stade Rennais. C’est clair. Après, on va se renforcer en nombre. C'est-à-dire avec quatre ou cinq joueurs. Aujourd’hui, on n’est pas obligé de vendre. Des clubs qui sont devant nous sont obligés de vendre. A un moment donné, ça va faire la différence.

A quel(s) poste(s) cherchez-vous à vous renforcer ?

On cherche un arrière gauche. Je ne pense pas que ça se fera avec Jérémy Morel (Lorient). Ça s’est refroidi. On n’arrive pas à trouver un accord. Il préfère aller autre part (ndlr : il va signer pour quatre ans à l'OM). C’est un choix. Après, on prendra un voire deux attaquants.

Jonathan Pitroipa, le joueur burkinabé de Hambourg, vous intéresse-t-il ?

Oui, c’est un joueur qui est sur nos listes. Mais pour l’instant, notre priorité, c’est de trouver un joueur axial. Victor Hugo Montano est le seul que nous avons. Après, on verra pour les joueurs de côté. Mais il fait partie des joueurs qui nous intéressent.

Chu-Young Park, l’attaquant sud-coréen de Monaco, est-il également dans votre viseur ?

Oui, Park aussi nous intéresse. On l’a toujours dit. Il faut d’abord qu’on soit attractif sportivement. Concernant les salaires, ça pose toujours un problème au Stade Rennais. On veut rester équilibré. On ne veut pas faire n’importe quoi, quelque chose qu’on regretterait un an après. Il y a beaucoup de clubs qui sont aujourd’hui en grande difficulté. Nous, on ne l’est pas. On a un actionnaire solide.