RMC Sport

Drogba à Shanghai, ça avance

Didier Drogba

Didier Drogba - -

Plus le temps passe, et plus Didier Drogba se rapproche du club de Shanghai Shenhua. A cette heure, la volonté du buteur ivoirien de s’engager en faveur du club chinois est clairement établie. Shanghai lui propose un contrat de trois ans, à un niveau de rémunération à la hauteur de ce qu’il souhaite, à savoir entre 10 et 12 millions d’euros net annuels. Drogba espère désormais que l’opération se boucle dans les prochains jours.

Toutefois, ce transfert reste conditionné au bon de sortie que Chelsea doit encore accorder à son avant-centre vedette. Après avoir joué la montre pendant plusieurs jours, au point de susciter l’agacement du buteur ivoirien, il semblerait que la direction des Blues, Roman Abramovitch en tête, ait fait passer le message que la porte allait s’ouvrir. Shanghai a déjà contacté officiellement Chelsea pour manifester son intérêt. Le club chinois doit désormais formuler une offre de transfert afin de racheter les six mois de contrat de Drogba à Chelsea.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la tendance est donc favorable. Une conclusion du deal est envisageable la semaine prochaine, si l’affaire suit normalement son cours. Derrière Shanghai, d’autres clubs restent en course en cas de revirement de situation. A commencer par les LA Galaxy et l’Anzhi Makhachkala.