Drogba intéressé par Shanghai

- - -
L’image est presque passée inaperçue. Mardi dernier, à l’occasion de son dernier match de poules de Ligue des champions contre Valence (3-0), Didier Drogba a célébré son deuxième but personnel en imitant, avec ses mains, l’envol du papillon. La marque de fabrique de Nicolas Anelka après chacune de ses réalisations. Plus qu’un hommage, un signe ? Le destin des deux hommes pourrait être encore lié durant quelques mois voire quelques années. En effet, alors que le buteur français a donné son accord au club de Shanghai Shenua pour les deux prochaines saisons à partir du mois de janvier prochain, il n'est pas impossible que l’attaquant ivoirien suive le même chemin puisqu'il est lui aussi fortement convoité par le club chinois et que cette piste retient son attention.
Chelsea n’a pas encore donné son feu vert
Comme révélé par RMC Sport mercredi dernier, Didier Drogba aimerait obtenir un bon de sortie de Chelsea pour le mercato d'hiver, à six mois de la fin de son contrat. L'attaquant ivoirien espère signer un dernier gros contrat de deux ou trois ans, autour de 10-12 millions d'euros nets par an. Selon nos informations, Didier Drogba privilégie aujourd'hui la piste constituée par le club de Shanghai Shenua devant ses autres options (le Qatar, le LA Galaxy et l'Anzhi Makhachkala). Le bail évoqué par le club chinois porterait sur trois ans.
Pour autant, Chelsea, déjà alerté de l'intérêt de Shanghai, n'a pas encore donné son feu vert pour un départ du buteur ivoirien cet hiver, que ce soit en Chine ou ailleurs. Drogba, qui s'est fait une raison sur le fait qu'il n'obtiendra sans doute pas du club londonien une offre de prolongation du même calibre, espère obtenir son bon de sortie pour service rendu, comme il l'a une nouvelle fois démontré en qualifiant Chelsea à lui tout seul mardi dernier en Ligue des champions.