RMC Sport

Drogba : "L’OM n’a pas de projet"

Didier Drogba

Didier Drogba - AFP

Dans un entretien accordé à une télévision ivoirienne, Didier Drogba est revenu sur les rumeurs évoquant son retour à l’OM. Agacé, l’attaquant de 37 ans a notamment fustigé le manque d’ambition du club marseillais.

Didier Drogba est remonté. Dix jours après une première sortie explicite, en marge du festival du Marrakech du Rire, l’attaquant ivoirien (37 ans) a de nouveau évoqué les rumeurs qui l’envoient à l’OM, onze ans après son départ. Et visiblement, le sujet commence à sérieusement agacer l’ancien joueur de Chelsea.

« Ce n'est pas une question financière, a lâché Drogba sur la chaîne de télévision ivoirienne RTI. Moi j'aime avoir un projet. Et Marseille, que je connais très bien, n'a pas de projet. Ils ont vendu leurs meilleurs joueurs qu'ils ont laissés aller en fin de contrat. Je veux parler d'André Ayew, d'André-Pierre Gignac... Et ils en perdront encore d'autres. Je n'ai pas envie d'aller à Marseille pour juste jouer. Si je vais quelque part c'est pour gagner, et j'ai encore envie de gagner. »

Drogba : « Je ne veux pas qu'on se serve de moi »

L’ancienne idole du Vélodrome, qu’on annonce notamment partant pour la MLS (New York Red Bulls ?), a aussi profité de cet entretien pour placer un petit tacle aux dirigeants marseillais, sans les nommer. « Cette question revient depuis dix ans, souffle-t-il. Il y a eu des occasions où j'aurais pu revenir, mais c'est le timing qui n'a pas été bon. A chaque fois mon nom revient à une période où il faut renouveler les abonnements. Je ne veux pas qu'on se serve de moi pour des raisons financières. » Le message est passé.

AA