RMC Sport

Dugarry: "Mbappé est une opportunité à saisir pour Paris, mais pas sûr ce que ce soit le bon choix pour lui"

Les rumeurs se font toujours insistantes quant à un possible transfert de Kylian Mbappé de Monaco au PSG. Christophe Dugarry et Emmanuel Petit évoquent cette affaire dans Team Duga. L’ancien attaquant n’est pas sûr que le petit prodige puisse se faire une place dans l’effectif parisien.

Pour Christophe Dugarry, le PSG doit acheter Kylian Mbappé cet été s’il le peut, "car après, il ne sera peut-être plus dispo ou aura d’autres envies". Mais "sportivement, le club n’a pas vraiment besoin de lui", estime-t-il.

"Tu ne peux pas le mettre avant-centre car Cavani est là. A gauche, il y a Neymar. J'ai souvent jouer attaquant côté gauche et je vous garantis que ce n'est pas 'un coup à gauche, un coup à droite'. Si tu as des automatismes d'attaquant gauche, tu es rarement aussi bon de l'autre côté."

"On se demandait si Mbappé aurait assez de temps de jeu s'il signait au Real Madrid. En aurait-il tant que ça au PSG? Je n'en suis pas persuadé. Draxler, j'ai envie de le voir. Di Maria n'est pas parti non plus. Pastore peut jouer dans un couloir. Il y a du monde. (…) Si j'étais le PSG, je le prendrais parce que c'est une opportunité à saisir. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix pour Mbappé d'aller au PSG".

Petit: "On peut imaginer un duo Cavani-Mbappé devant"

Emmanuel Petit est plus nuancé à ce sujet: "Ce serait un choix sportif. Je ne pense pas qu'il serait mis en concurrence frontale avec Neymar et je ne pense pas qu'il serait mis en concurrence côté droit. Je pense que Mbappé viendrait pour suppléer Cavani, au poste de n°9, ou éventuellement prendre sa place, en fonction des schémas qu'Emery mettra en place. On peut imaginer une association Cavani-Mbappé devant, comme c'était le cas avec Falcao."

"Je ne pense pas que la priorité soit Mbappé. Si je m'occupais du recrutement au PSG, ma priorité serait un milieu défensif. J'ai beaucoup d'affection et de respect pour Motta, mais je trouve déjà que Pastore le remplacerait aisément avec Verratti et Rabiot."

A lire aussi >> PSG: Neymar attaque à son tour le Barça pour des primes non versées

A lire aussi >> PSG: Di Maria approché par le Barça? Le point sur le dossier

N.B