RMC Sport

Dugarry: "Mitroglou? Un mélange entre Brandao et Ravanelli"

-

- - -

En cette journée de clôture du mercato, Christophe Dugarry s’est penché sur le nouvel attaquant de l’OM Konstantinos Mitroglou dans Team Duga.

L’OM tient enfin son buteur. Il s’appelle Konstantinos Mitroglou, est international grec (58 sélections – 14 buts) et portait le maillot de Benfica la saison passée. En échange de 16 millions d’euros, cet attaquant robuste (1,88m, 82kg) a signé un contrat de quatre ans en faveur du club olympien. Une recrue qu'a étudiée Christophe Dugarry.

>> Tous les podcast de Team Duga

"Il n’est pas très fin techniquement"

"Je suis allé le voir sur les réseaux sociaux, j’avais le souvenir d’un garçon qui avait un visage assez bourru, a commenté le membre de la Dream Team ce jeudi dans Team Duga. Sur les vidéos, il m’a fait penser à un mélange entre Brandao et Ravanelli. Il est gaucher, se sert beaucoup de son corps. Il n’est pas très fin techniquement mais c’est un joueur de surface. Il a une bonne sensibilité. Ce n’est pas le mec qui va dribbler 3-4 joueurs mais il est très puissant."

"L'OM ne pouvait avoir que ça aujourd’hui"

"Il peut faire l’affaire en Ligue 1, poursuit Duga. Ce n’est pas un joueur pour remporter la Ligue des champions mais pour s’y qualifier l’an prochain. Il peut satisfaire les supporters marseillais car il a beaucoup d’énergie. C’est un battant. Ça manque un peu de sensibilité technique selon moi mais l’OM ne pouvait avoir que ça aujourd’hui. J’espère que ça leur suffira."

>> Les dernières heures du mercato en direct

VIDEO : Quand Duga ne s'interdit pas de voir l'OM finir 4e de L1

La rédaction avec Team Duga