RMC Sport mercato

Dunkerque: le nouveau coach Gonçalo Feio quitte le club... Quinze jours après son arrivée

placeholder video
Quinze jours après son arrivée à Dunkerque, le nouveau coach Gonçalo Feio quitte déjà le club nordiste. Selon l'Equipe, le technicien portugais justifie cette fin de contrat par "des raisons personnelles".

C'est un scénario assez inédit pour les supporters de Dunkerque, pensionnaire de Ligue 2. Comme l'annonce le club dans un communiqué, à peine arrivé, le nouveau coach portugais Gonçalo Feio s'en va déjà, accompagné de son adjoint. Le Portugais ne sera resté aux commandes du club nordiste que 15 jours, en remplacement de Luis Castro, désormais entraîneur de Nantes. "L’ensemble du club leur souhaite plein succès dans la suite de leur parcours professionnel", écrivent les dirigeants de l'USL Dunkerque, tout en sobriété.

Un coup de sang à l'origine de ce départ ?

Selon l'Equipe, le coach portugais de 35 ans aurait montré des signes de nervosité cette semaine quant aux infrastructures du club. Un comportement peu étranger pour Gonçalo Feio, habitué aux fresques avec son ancien club du Legia Varsovie. Arrogance, chambrage de supporters adverses, violences envers les arbitres... Le désormais ancien entraîneur de Dunkerque traîne des casseroles.

Pour le moment, aucun nom n'a été avancé pour venir prendre la suite de Gonçalo Feio sur le banc du pensionnaire de Ligue 2. Mais tout le travail recrutement est à refaire pour le club de Dunkerque.

Mylène Dufour