RMC Sport

Dur dur pour Samassa

-

- - -

Transféré cet été du Mans, Samassa peine à s’imposer à la pointe de l’attaque marseillaise.

Une titularisation, un but. En football, les statistiques sont souvent implacables. Samassa est l’exception qui confirme la règle. Bien sûr, le Marseillais a marqué face à Lille le but qui a relancé l’OM dans un match qui semblait perdu. Mais c’est tout ce qu’il a fait de positif depuis son arrivée au Vélodrome.
Entrant la plupart du temps en cours de match, l’attaquant marseillais se cherche encore sur le terrain. Il manque des occasions faciles, rate la plupart de ses contrôles, plus grave, il ne sait pas se situer dans le jeu. Sans confiance, a-t-il seulement le niveau pour évoluer au sein d’une équipe qui joue le titre ? Pas sûr. « Au début, mes prestations étaient en dents de scie mais là ça va mieux », estime pourtant l’ancien attaquant du Mans.

Surnommé « Samassacre » par les supporters

Vu ses performances, les supporters marseillais l’ont rapidement surnommé « Samassacre » ! Il faut dire que la feuille de match, il ne la mange pas, il la déchiquette. Transféré du Mans cet été pour 600 000 euros, Samassa a montré un beau potentiel dans la Sarthe, mais rien de plus. Il se murmure même que son départ a été plus bénéfique qu’autre chose du côté du MUC. En deux saisons sous les couleurs mancelles, il n’aura marqué que quatre buts.
Une chose est sûre, le joueur doute. A chacune de ses entrées en jeu, sa fébrilité fait peine à voir. Comment pourrait-il en être autrement lorsque ses dirigeants cherchent un attaquant qui tienne la route au mercato d’hiver ? « C’est pas mon problème s’il cherchent un autre attaquant. Je suis là pour progresser et monter en puissance. » En aura-t-il seulement le temps ?

La rédaction - H. S.-B.