RMC Sport mercato

Dzeko, Marquinhos, Strootman : les rumeurs mercato du 1er février

Marquinhos

Marquinhos - AFP

Edin Dzeko pisté par Fenerbahçe, Manchester United prêt à formuler une grosse offre de dernière minute pour Marquinhos et Strootman également dans les petits papiers des Red Devils : retrouvez toutes les rumeurs mercato de la presse étrangère du 1er février.

Dzeko vers la Turquie ?

Moins en vue cette saison à la pointe de l’attaque de City (13 matches en Premier League, 2 buts), Edin Dzeko pourrait aller voir ailleurs d’ici la fin du mercato d’hiver. L’international bosnien pourrait se relancer en Turquie, dans les rangs de Fenerbahçe, sous la forme d’un prêt. Manchester City pourrait se rabattre sur la révélation de Burnley, l’Anglais Danny Ings.

Source : The Sun

Tottenham veut mettre le paquet sur Rodriguez…

Et si Tottenham s’offrait une folie de dernière minute ? Les Spurs semblent déterminés à sortir le carnet de chèques avant la fin du mercato d’hiver. Le club londonien aurait une enveloppe de 60 millions de livres (80 millions d’euros) pour se renforcer et a fait de l’avant-centre de Southampton, Jay Rodriguez, sa priorité absolue pour cet hiver.

Source : The Sun

… et pense à Cabaye et Laporte

Les Spurs sont également déjà en train de plancher sur la saison prochaine et ont d’ores et déjà ciblé deux recrues potentielles. Il s’agit du milieu de terrain parisien Yohan Cabaye et du défenseur de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte. Mais le premier, dans une interview accordée ce dimanche au magazine Téléfoot, a rejeté toute envie de départ du PSG.

Source : The Sun

Lambert ne manque pas de courtisans

En difficulté à Liverpool (24 matches toutes compétitions confondues, dix titularisations et trois buts), Rickie Lambert pourrait rebondir… en Premier League. L’ancienne gâchette de Southampton est dans le viseur de Crystal Palace et d’Hull City.

Source : The Sun

MU : une offre « last minute » pour Marquinhos ?

Manchester United n’a toujours pas renoncé au recrutement d’un défenseur central d’envergure lors de ce mercato d’hiver. Les Red Devils semblent vouloir mettre le paquet, en cette fin de marché des transferts, sur le Brésilien Marquinhos. Une offre de 35 millions de livres (46 millions d’euros) est évoquée. Pas sûr que le PSG soit vendeur, vu les performances de l’ancien Romain cette saison.

Source : The Sun

Même blessé, Strootman plait à United

De nouveau sur la touche pour cause de blessure, Kevin Strootman conserve un pouvoir de séduction certain. Le milieu de terrain néerlandais plait beaucoup à Louis van Gaal. L’entraîneur de Manchester United souhaiterait faire du joueur de l’AS Rome l’un des piliers de son milieu de terrain. Toutefois, Manchester ne formulera aucune offre pour Strootman tant que ce dernier n’aura pas retrouvé les terrains de Serie A.

Source : Sunday Mirror

Finalement QPR pour Adebayor ?

Un temps évoqué au PSG, sous la forme d’un prêt, Emmanuel Adebayor pourrait trouver un nouveau point de chute en Premier League. L’international togolais, en manque de temps de jeu à Tottenham, ne déplairait pas aux Queens Park Rangers. Là aussi, l’ancien Monégasque devrait faire l’objet d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Source : The Telegraph

Puel, priorité de Newcastle

Alan Pardew parti à Crystal Palace, Newcastle est désormais dirigé par son ancien adjoint, John Carver. Mais les Toons aimeraient bien installer sur leur banc un technicien plus confirmé. Après Rémi Garde, le club de Moussa Sissoko aurait fait de Claude Puel sa priorité… Mais on voit mal l’ancien guide du Losc quitter la Côte d’Azur cet hiver.

Source : The Sun

Manchester United : une prolongation sous conditions pour De Gea

Etincelant depuis plusieurs mois, David De Gea suscite les convoitises de plusieurs clubs européens, notamment le Real Madrid. Et s’il veut conserver son gardien, Manchester United va devoir faire des efforts. Le club mancunien, qui souhaite prolonger son portier, devrait être forcé d’inclure une clause de sortie à la demande de celui-ci. Mais pas seulement : De Gea pourrait également devenir le gardien le mieux payé au monde, avec un salaire hebdomadaire de près de 267 000 euros. Et si les Red Devils se montrent réticents, ils seraient en passe d’accepter de céder, pour conserver leur muraille.

Source : Daily Mirror

la rédaction