Edel : « Je n’en veux pas à Kombouaré »

Apoula Edel - -
Apoula Edel, alors que tout semblait bouclé, vous n’avez pas été conservé par le PSG, qui vous a annoncé ce lundi qu’il ne prolongerait pas votre contrat. Quelle est votre réaction ?
Forcément, je suis déçu. J’avais trouvé un accord avec le club. J’avais mon contrat. J’étais prêt à le signer mais après le match contre Brest, les choses ont changé.
Que vous a dit Antoine Kombouaré ?
Il m’a expliqué que ce n’était pas mes performances mais l’environnement, la pression de la presse, les histoires autour de moi qui avaient provoqué cette décision. Il n’a pas voulu prendre de risques pour la saison prochaine.
Vous lui en voulez ?
Non. C’est grâce au coach que j’ai pu jouer mon premier match en Ligue 1. Je suis déçu. Je voulais continuer avec le PSG. J’avais tout misé sur ce club. J’avais refusé trois ou quatre équipes. J’ai peut-être commis des erreurs mais j’ai fait aussi des bons matches. Je voulais montrer à tout le monde que je valais mieux que ce que j’avais montré.
« J’aurais bouffé le titulaire »
Vous étiez même prêt à retrouver un rang de doublure ?
Oui… Dans un premier temps. Mais de toute façon, j’aurais bouffé le titulaire du poste car Paris, vous savez, c’est compliqué.
Vous êtes libre désormais. Qu’allez-vous faire dans les prochains jours ?
Pour l’instant, je ne sais pas. On verra bien. Je suis prêt à rester en France, même ailleurs qu’à Paris.
Un petit mot pour finir sur la saison du PSG. Le podium, longtemps en ligne de mire, n’a finalement jamais été atteint.
On avait largement le potentiel pour finir deuxième voire premier. Il ne faut pas oublier qu’on sortait d’une saison compliquée. Pour moi, terminer quatrième, ce n’était pas évident en début de saison. Bravo à l’équipe.