RMC Sport mercato

Edel sous pression

Apoula Edel

Apoula Edel - -

Le gardien du PSG traverse actuellement une mauvaise passe au niveau sportif. S’il semble garder la confiance de son coach et celle de ses dirigeants dans l’optique d’une prolongation de contrat, il doit (très) vite marquer des points pour ne pas perdre son statut de n°1.

Peu en vue ces dernières semaines, Edel traverse une période délicate. Même s’il n’a pas grand-chose à se reprocher, il n’est pas ou peu décisif. Pour l’instant, Antoine Kombouaré ne semble pas encore remettre en cause son statut de n°1. Mais l’Arméno-Camerounais doit se ressaisir lors de ses prochaines sorties sous peine de donner des idées à son entraîneur. D’autant que Grégory Coupet, qui reste en embuscade, est sorti de sa tanière médiatique pour affirmer de manière sibylline sur Infosport : « Je travaille beaucoup. Je pense être meilleur qu'à l'époque de Sochaux (match de championnat, fin août, perdu 3-1, à la suite duquel il avait perdu sa place) et je suis là. C'est pourquoi le coach m'a récompensé contre Martigues en Coupe de France. Quand il y a une passation de pouvoir, il faut que le gardien se sente en confiance. Donc d'une, je veux qu'il (Edel) ait confiance en moi. Et deux, qu'il puisse travailler sereinement. On est à Paris, médiatiquement ce n'est pas évident. Je veux être avant tout un vrai soutien. Après on verra. Quoi qu'il arrive, on est là pour bosser et essayer de jouer. »

Sa prolongation était actée en fin d’année

Selon nos informations, Edel reste de son côté perturbé par plusieurs éléments extra-footballistiques. Tout d’abord, il ne peut s’empêcher de penser à son contrat, qui expire en juin prochain. Pour le moment, il reste dans l’attente de nouvelles de ses dirigeants alors que tout était pratiquement ficelé en fin d’année. Les deux parties étaient proches d’un accord sur les conditions d’un contrat de deux ans. Mais à l’instar de ce qu’il s’est passé avec Mamadou Sakho, Paris a dû reporter l’aboutissement des négociations à une date ultérieure en raison soit disant de l’arrivée de nouveaux investisseurs. Tout a donc été plus ou moins gelé ces dernières semaines.

Et même si les négociations devraient reprendre prochainement, Edel, qui souhaite poursuivre à Paris, s’en est inquiété. Il n’ignore pas également que ses dirigeants, en dépit de leur volonté de le prolonger, reste à l’affût du marché des gardiens pour la saison prochaine. Le niçois David Ospina reste suivi même si aucune démarche n’a encore été amorcée. Enfin, ses démêlés judiciaires autour de son identité présumée fausse ne sont également toujours pas réglés. Plus que jamais, Edel a besoin de rester irréprochable pour s’assurer un avenir à Paris.

MB