RMC Sport mercato

Ederson : « Pourquoi je reste à Lyon »

le Brésilien a décidé de rester à l'OL jusqu'à la fin de la saison.

le Brésilien a décidé de rester à l'OL jusqu'à la fin de la saison. - -

Convoité par la Lazio Rome et par Rennes qui a offert 10 millions d’euros, le Brésilien a expliqué lors du Grand After pourquoi il a décidé de rester à l’OL.

Ederson a confirmé sur RMC qu’il serait bien Lyonnais jusqu’à la fin de la saison : « Je reste, c’est officiel, a affirmé le Brésilien. La Lazio Rome et l’OL n’ont pas trouvé d'accord. » Peu utilisé par Claude Puel cette saison (4 titularisations), l’ancien Niçois souhaitait jouer davantage dans un autre club : « Quand un joueur ne joue pas, il perd de sa valeur, a-t-il indiqué. Les choses ne se sont pas faîtes, donc je continuerai à faire mon travail avec beaucoup de professionnalisme. J’espère aider encore l’OL. »

Outre la Lazio, le Stade Rennais et Frédéric Antonetti espéraient aussi accueillir le Brésilien : « Frédéric Antonetti est un très grand entraîneur que j’estime beaucoup (il était son coach à Nice, ndlr). Mais lorsque j’ai rejoint Lyon en 2008, l’OL était la meilleure équipe française. Aujourd’hui, si je quitte Lyon, c’est pour aller dans un autre championnat. La Lazio, c’était un nouveau challenge. »

« J’ai joué à 5 postes différents sans jamais créer de polémique »

Ederson est aussi revenu sur les propos tenus par son président Jean-Michel Aulas dimanche soir après OL-PSG (2-1) : « Ederson a un salaire assez élevé et il ne veut pas faire d’efforts à ce niveau-là, avait déclaré JMA. On ne lui a pas manqué de respect. Simplement il ne veut pas avoir un salaire moins important. S’il reste, on sera content. C’est un charmant garçon. Il est avec nous depuis deux ans et demi et c’est vrai qu’il n’a pas apporté tout ce qu’on imaginait. » « Je ne suis pas d’accord, a réagi ce soir l’intéressé. Avec Rennes, comme je viens de l'expliquer, ce n’était un problème d’argent. Quant au secteur sportif, j’ai joué 35 matches lors de ma première saison, j’ai marqué 5 buts et fait 5 passes décisives. Surtout j’ai joué à cinq postes différents sans jamais créer de polémique. Je pense avoir aidé beaucoup l’équipe l’année dernière. »

La rédaction-After Foot (G. Brisbois)