RMC Sport

Edström : « Zlatan veut être la grande star du PSG »

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Invité de l’After Foot, l’ancien attaquant international suédois, passé notamment par Monaco (1980-1983), s’est réjoui de l’arrivée de son compatriote au PSG et est persuadé que le PSG va grandir grâce à ce transfert.

Ralf, que pensez-vous du transfert de Zlatan Ibrahimovic au PSG ?

C’est très bien pour le PSG et pour Zlatan. Il a l’ambition de devenir l’un des seuls joueurs à avoir été champion dans 4 pays différents. Son objectif est d’être champion avec le PSG et comme il a signé 3 ans, il a la possibilité de le faire. Zlatan aura la possibilité de gagner la Ligue des champions, peut-être pas cette année, mais lors des prochaines saisons. Avec des joueurs comme Pastore, Lavezzi et un entraîneur comme Ancelotti, c’est réalisable.

Le fait qu’il soit la seule vraie star dans l’effectif parisien est-il un avantage ?

Oui, il veut être la grande star de l’équipe et il le sera au PSG. Montpellier a été champion et le PSG avait besoin d’un très grand joueur pour être premier. Les joueurs du PSG vont devoir travailler pour lui.

« Les joueurs du PSG vont devoir travailler pour lui »

Comment ce transfert est-il vu en Suède ?

Dans les journaux suédois, on en parlait depuis très longtemps et on est ravi de savoir que c’est fait. Mais ça ne changera rien au niveau de l’équipe nationale, qu’il joue à Milan ou à Paris.

Peut-il créer des problèmes dans un vestiaire ?

Oui, mais Ancelotti le savait et s’il l’a fait venir, c’est que ça ne lui pose pas de problème. Le challenge de Zlatan est d’être champion de France. Ce serait incroyable que le PSG ne puisse pas remporter le titre cette année.

After Foot