RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: Papu Gomez s'exprime après sa suspension pour dopage

placeholder video
Suivez en direct toutes les infos et rumeurs du mercato qui reste actif sur les bancs mais aussi dans les arcanes de certains clubs comme à l'OM qui attend un nouveau directeur sportif.

"Je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais l'intention de recourir à une pratique interdite", Papu Gomez se défend après sa suspension pour dopage

Suspendu deux ans pour dopage, l'international argentin Papu Gomez (35 ans) s'est expliqué dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. S'il confirme avoir été informé de la sanction, le champion du monde argentin rappelle avoir "toujours strictement respecté toutes les réglementations".

Le joueur de Monza a également confié les raisons de son contrôle antidopage. "L'infraction présumée découle de la présence de Terbutaline dans mon corps à la suite de l'absorption accidentelle, involontaire et non intentionnelle d'une cuillère du sirop pour la toux de mon jeune fils. Il convient toutefois de préciser que l'usage thérapeutique de la Terbutaline est autorisé pour les sportifs professionnels et qu'elle n'améliore en rien les performances sportives dans le football".

Plus d'informations ici.

Le champion du monde argentin Papu Gomez suspendu deux ans pour dopage

Testé positif à une substance interdite en novembre 2022 avec le Séville FC, le champion du monde argentin Papu Gomez (35 ans) écope d'une suspension de deux ans, selon Relevo et le journaliste italien Nicolo Schira.

Le contrôle positif était tombé quelques jours avant la Coupe du monde au Qatar, que le milieu offensif a remporté en jouant deux matchs avec l'Argentine.

Aujourd'hui sous contrat à Monza, Papu Gomez avait expliqué avoir pris un sirop utilisé par son fils, sans consulter les médecins de son club et sans savoir qu'il contenait une substance interdite par les autorités antidopage.

Plus d'informations ici.

Le fils de Cristiano Ronaldo s’engage aussi avec Al-Nassr

Selon Fabrizio Romano, le fils de Cristiano Ronaldo, Cristiano Ronaldo Jr (13 ans), va s’engager avec le club saoudien d’Al-Nassr où évolue son père depuis janvier dernier. Il évoluera avec l’équipe U13 et portera le numéro 7 comme le quintuple Ballon d’or.

Naples: "ne t'inquiète pas", le message rassurant de De Laurentiis à Rudi Garcia, sur la sellette

Ce jeudi, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis a assuré qu'il n'avait pas pensé à se séparer de son coach, Rudi Garcia, durant la trêve internationale. Et cela malgré les récents mauvais résultats de l'actuel 5e de Serie A.

"S'il y a eu des erreurs, j'en assume les responsabilités, mais de là à changer d'entraîneur... Je l'ai dit à Garcia droit dans les yeux: 'Continue de faire ce que tu fais et ne t'inquiète pas'. Tout le monde fait des erreurs, j'espère qu'elles ne vont pas se reproduire", a-t-il toutefois prévenu, avant d'ajouter : "dans ce cas, il aura notre soutien".

>> L'article complet à lire ici

"Il a fait du tort à l’Inter", Marotta n’a pas digéré le départ de Skriniar au PSG

Giuseppe Marotta, le directeur général de l’Inter Milan, est toujours remonté contre Milan Skriniar après son départ au PSG cet été. Alors que le club lombard lui proposait de prolonger, le défenseur slovaque a choisi de partir libre pour rejoindre les champions de France.

Après avoir taclé Romelu Lukaku, prêté par Chelsea à l’AS Roma cette saison ("Personne au club ne pense encore à lui"), Giuseppe Moratta s’en est pris à Milan Skriniar, dans des propos rapportés par Sky Sport Italia: "Ce n’est pas comme si c’était la première fois que ça m’arrivait. Ça m’est arrivé avec un joueur qui prétendait vouloir renouveler son contrat et qui en fait pensait à autre chose (Skriniar, NDLR). J’ai ressenti une forte déception. Parce que quand un joueur ne renouvelle pas son contrat, il va à l’encontre de l’histoire et des valeurs du club. Il a fait du tort à l’Inter. Il aurait pu prolonger. Nous lui avons proposé de nombreuses solutions, même celle de mettre une clause de résiliation qui protégerait à la fois ses intérêts et ceux de l’Inter. Mais il a toujours dit non."

>>> notre papier complet ici avec tout le contexte autour de la signature de Skriniar au PSG

"Pas aller jouer quelque part pour l’argent", Hazard justifie son départ à la retraite à 32 ans

Sans club depuis son départ du Real Madrid pendant l'intersaison, Eden Hazard a finalement annoncé sa retraite à seulement 32 ans. L'ex-meneur de jeu de la Belgique a justifié son choix mercredi lors d'un match caritatif à Calais.

>> Des explications à retrouver par ici

Messi ferme la porte à un prêt cet hiver

Après la victoire de l'Argentine au Pérou (0-2) mardi, Lionel Messi a fermé la porte à un prêt au Barça ou en Arabie saoudite cet hiver pendant la coupure de la MLS. Le joueur de l'Inter Miami va plutôt profiter de longues vacances avec sa famille en Argentine avant de revenir pour disputer sa première saison complète avec la franchise floridienne, après avoir échoué à se qualifier pour les playoffs.

"C'est vraiment dommage, nous étions proches", a confié le septuple Ballon d'or, mardi. "J'ai raté les derniers matchs, nous avons eu plusieurs blessures. Le mois de juillet a été très dur pour nous, nous avons joué tous les trois jours, nous avons voyagé mais nous avons gagné un tournoi important pour le club (Leagues Cup, NDLR)."

"Je vais m'entraîner, je jouerai le match qui arrive (le dernier de la saison face à Charlotte, samedi) et j'essaierai d'arriver de la meilleure façon possible pour novembre (en sélection) si je peux y être à nouveau. Après je profiterai des vacances en Argentine. C'est la première fois que je vais avoir beaucoup plus de jours de vacances en décembre en toute tranquillité d'esprit avec mon peuple et en janvier je reviendrai pour faire à nouveau la pré-saison. Repartir de zéro et se préparer du mieux possible, comme toujours."

Plus d'informations ici.

L'OM attend son directeur sportif

Après Javier Ribalta, le directeur sportif David Friio va lui aussi quitter prochainement l'OM. Selon les informations de RMC Sport révélées mardi, les discussions avec Mehdi Benatia avancent bien pour le remplacer dans l'organigramme marseillais.

>> Toutes les infos ici

Bellingham veut rester "10 ou 15 ans" au Real Madrid

Jude Bellingham (20 ans) veut s’inscrire dans la durée au Real Madrid, où il brille depuis sa signature l’été dernier. Le milieu anglais pourrait ainsi ne jamais évoluer en Premier League au cours de sa carrière.

>> Plus de détails ici

"J'adore le football en ce moment", a déclaré l’ancien joueur du Borussia Dortmund. "Mon management en club comme en sélection me donne la liberté de jouer comme je le vois. Ces derniers mois, j'ai beaucoup travaillé sur mon timing pour entrer dans la surface, j'arrive avec une grosse faim."

"Avec un gros transfert, le fait est que je dois être décisif, qu'il s'agisse d'un but, d'une passe décisive ou d'une performance gagnante", a-t-il ajouté.

"C'est le club dans lequel je veux être pendant les 10 à 15 prochaines années de ma vie. J'adore ça là-bas. Carlo (Ancelotti, entraîneur du Real, NDLR) a essentiellement dit que c'était dans cette position qu'il me voyait."

Boateng toujours à l'entraînement du Bayern

Comme le relaie le quotidien allemand Bild ce mardi, l'ancien défenseur de l'OL Jérôme Boateng a été aperçu en compagnie d'Eric-Maxim Choupo-Moting à l'entraînement du Bayern. Le joueur de 35 ans, actuellement sans club, a pris part à la séance du jour aux côtés, notamment, de Manuel Neuer.

>> Toutes les infos ici

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct toutes les informations. Le marché d'hiver ouvrira ses portes en Ligue 1 le 1er janvier et les refermera le 31. En attendant, les choses continuent de bouger en Europe sur les bancs et dans les arcanes de certains clubs.

RMC Sport