"J'ai entendu beaucoup de conneries à mon sujet": la réponse de Lukaku après les polémiques liés à son départ de l'Inter

L'été 2023 a été compliqué pour Romelo Lukaku. Les polémiques, qui ont éclaté dans un feuilleton plein de rebondissements à la suite de son départ de l'Inter, ont agité la presse de l'autre côté des Alpes. Le Belge, de son côté, était resté muet jusqu'à présent.
Mais, ce mercredi, lors de la conférence de presse au centre d'entraînement de la sélection belge, à deux jours du match de qualification des Diables Rouges à l'Euro 2024, face à l'Autriche, Big Rom' s'est exprimé, pour la première fois depuis très longtemps, autour de son départ de l'Inter l'été dernier.
"Si je disais vraiment comment ça s'est passé, tout le monde serait choqué. Un jour, je dirai la vérité"
"J'ai entendu beaucoup de conneries à mon sujet. Je pensais vraiment que j'allais exploser", a ainsi déclaré l'attaquant de 30 ans. "On disait que j'allais signer là ou là mais c'était faux. J'ai preféré me taire", a continué le Belge.
"90 % de ce qui a été dit dans les médias était faux et c’était dur de fermer ma bouche. Un jour, je dirai la vérité. Les autres devront aussi l’assumer à ce moment-là. Si je disais vraiment comment s'est passé l'été dernier, tout le monde serait choqué”, s'est agacé le meilleur buteur de l'AS Roma sans tirer plus en longueur sur le feuilleton qui avait agité son été 2023.
Un feuilleton aux multiples rebondissements
L'attaquant, prêté à l'Inter la saison dernière par Chelsea, qui ne voulait plus de lui cet été, était proche d'un transfert à la Juventus, le rival du club lombard, malgré un accord avec les Nerrazurri.
En plus des déclarations de son ancien coéquipier, Lautaro Martinez, puis de l'entraîneur, Simone Inzaghi, déçus par l'attitude de Big Rom', dans une saga interminable, les fans de la Juve avaient rallongé le feuilleton en envahissant la pelouse de leur stade, en plein match amical, pour protester face à une éventuelle arrivée du Belge dans leur club.
L'attaquant, qui s'est finalement envolé pour l'AS Rome et évolue désormais sous la houlette de José Mourinho, réussit des débuts assez convaincants avec pas moins de sept buts en huit matchs.
Interrogé autour de l'accueil tendu que compte lui reserver la Curva Nord, groupe d'ultras de l'Inter, au San Siro, le 29 octobre prochain, pour la dixième journée de Serie A, l'attaquant belge a répondu, impassible: "Je me concentre sur le présent et donc le match contre l’Autriche", que la Belgique affrontera, vendredi, en qualification de l'Euro 2024.